Menu

Agnès PETIT

PARIS

En résumé

Soon a pour ambition de faire passer le message d'entreprises et d'organisations de maniere claire et creative. C'est tout naturellement que Soon s'inscrit sous la forme de scop dans le secteur de la production audiovisuelle faisant ainsi echo à mon propre parcours : une formation initiale dans le domaine de la communication, des competences acquises dans les metiers de l'audiovisuel et des medias, une experience significative au sein de l'economie sociale et soludaire, au carrefour du monde associatif, entrepreunarial et intitutionnel.

Mes compétences :
Developpement et mise en place de réseaux
Communication
Coordination de projet
Recherche de financement
Formation
Realisation et production de films documentaires

Entreprises

  • Discrim'free - Initiatrice

    2015 - maintenant Production d'une collection de films sur nos attitudes face aux discriminations. Veritable action pour se libérer des idees recues, la demarche comprend egalement une médiation artistique en entreprise et l'animation d'une communauté autour de la demarche.
  • SOON - Membre CLARABIS - Productrice, Réalisatrice, Consultante

    2014 - maintenant Soon permet à ses clients d’identifier leurs points forts, d’affiner leur positionnement en fonction de leurs objectifs et de communiquer de façon pertinente en intégrant un univers numérique et les outils collaboratifs émergents. Soon développe actuellement une médiation artistique sur les critères de la discrimination prohibés par la loi et une collection de films sur les initiatives de responsabilité sociètale de l'entreprise.
  • ARDIE IDF - Déléguée générale

    2010 - 2014 Déléguée générale de la fédération régionale d’associations intermédiaires d’Ile de France – ARDIE IDF, mon activité professionnelle s’est développée pendant 4 ans dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, et, plus précisément, dans le secteur de l’insertion par l’activité économique.
    Afin de renforcer l'impact social des AI sur leur territoire j'ai pu développé, avec l'équipe de l'ARDIE IDF, les moyens matériels et humains de la fédération nécessaires à la mise en oeuvre d'actions visant :
    - la visibilité collective de leurs activités économiques en lien avec leur mission d’insertion de personnes éloignées de l’emploi,
    - la formation des salariés permanents et des bénévoles sur les thématique tels que le cadre juridique des AI, les commandes publiques (notamment les clauses sociales d'insertion).
    - les partenariats avec des entreprises et les institutions.
  • Entr2prises - Productrice executive

    2008 - 2009

Formations

  • Essec

    Paris La Défense 2013 - 2014 Master Général pour l'Entreprise Sociale
  • Ateliers VARAN

    Paris 1999 - 1999 Réalisation de documentaire
  • IUT (Grenoble)

    Grenoble 1986 - 1988 DUT

Réseau