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Alexandre MILLET

Lyon

En résumé

Je travaille depuis 2006 dans la qualité logiciel, en passant par l'industrie des jeux vidéo, les applications grand public et les applications professionnelles.
Je crée, dirige et maintiens les roadmaps QA/localisation, les plans de test et les budgets de tests des logiciels affectés tout au long du cycle de développement. Je travaille en collaboration avec les de production pour définir les objectifs, les délais et optimiser les processus pour assurer l'atteinte des objectifs de qualité fixés.
Je suis en charge du support client et de formation (clients, étudiants).

Mes compétences :
Graphisme
Gestion de projet
Support client
Management de la qualité
Animation de formations
Contrôle qualité

Entreprises

  • Kreactive - Scrum Master

    Lyon 2019 - maintenant
  • Geomod - Responsable QA, support et formation

    2012 - maintenant Edition et distribution de logiciels dans les domaines de la géomatique terrestre et marine

    Définition des améliorations produit. Mise en place des processus qualité logicielle. Rédaction de documentations logicielles, formation et support aux utilisateurs. Prestations de services sur projets spécifiques. Créations graphiques (brochures, vidéos, roll-up, contenu web).

    Projets : MithraSIG, MithraREM, applications spécifiques.
    Clients : CEREMA, Bureau Veritas, Bouygues TP, IBGE, IGN, et autres.
  • Dashlane - Responsable qualité

    Paris 2011 - 2011 Application de gestion de données personnelles avec auto-complétion de formulaires Internet

    Création du département QA. Mise en place des process qualité logicielle. Définition et analyse des metrics QA. Pilotage QA interne et externe. Définition des améliorations produit.

    Projet : Dashlane
  • Nobilis Publishing - Chef de projet qualité et localisation

    2008 - 2011 Edition et distribution de jeux vidéo consoles, PC, Internet.

    Définition, validation et suivi des budgets et roadmaps QA & localisation. Pilotage QA, localisation et user testing. Contact et gestion des prestataires externes. Pilotage des validations Sony/Nintendo. Pilotage des adaptations des produits au marché US. Définition des améliorations produit.

    Projets : Trine (PSN/PC), My Baby 2 et 3 (DS/Wii), Criminology (DS), Hospital Giant (DS)…
  • Eden Games - Intégrateur

    Lyon 2007 - 2008 Développement de jeux vidéo

    Mise en place de procédures de test. Reporting QA. Gestion base de bugs. Définition des améliorations produit.
  • Ubisoft - Testeur

    Montreuil 2006 - 2007 Développement de jeux vidéo

    Recherche d’anomalies et référencement en base de données. Aide aux développeurs à la reproduction des bugs.
  • IH 2000 - Chef de projet internet

    2006 - 2006 Conception et réalisation de sites internet.

    Briefs & mockups. Définition et suivi de roadmap. Rédaction cahier des charges. Validation des livrables et livraison client. Conception graphique.

Formations

  • Arts Appliqués Bellecour

    Lyon 2002 - 2005 Infographie 3D - webdesigner

    Matières
    Architecture d’intérieur, Design, Communication visuelle, Expression plastique

    Logiciels
    Conception 2D – 3D, Mise en page, Montage vidéo (Suite Adobe, 3DS Max, Maya, After Effect)
  • ARIES

    Annecy 2001 - 2002 Infographie 3d - webdesigner

    Matières
    Création/Retouche d’image, PAO-CAO, Création Internet, Création d’application multimédia

    Logiciels
    Conception 2D – 3D, Mise en page, Montage vidéo, développement Internet

Réseau

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