Menu

Aliette NEYRET

SALOUEL

En résumé

Historienne de l'Art, spécialisée en architecture classique et patrimoine bâti avec également une expérience en gestion et services aux entreprises.

Mes compétences :
Gestion
Architecture
Tourisme
Histoire de l'art
Management
Communication
Relations clients
Adobe Photoshop
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint

Entreprises

  • CARPE DIEM - CONCIERGERIE - Gérante

    2006 - 2014 Gérante de CARPE DIEM : Conciergerie de particuliers et d'entreprises.
    Missions: Informations, conseils, solutions et organisation

  • COMMUNE DE MONTAUBAN - Chargée de mission

    2001 - 2002 Conférencière pour la Formation Initiale et Continue des Guides conférenciers de la ville de Montauban : ville labellisée "Ville d'Art et d'Histoire". Cours d'enseignement sur l'urbanisme et l'architecture du 17ème et 18eme siècle.
  • ASSOCIATION DES AMIS DE LA BIBLIOTHEQUE - Présidente

    1998 - 2013 Trésorière, Vice Présidente puis Présidente de l'association,Chargée de la mise en place du programme d'animations de la médiathèque et de la communication : Expositions thématiques, artistiques, conférences et interventions pluri disciplinaires, visites guidées, ateliers lecture, ateliers d'arts plastiques. Intégration avec succés des programmations culturelles départementales et nationales : "Alors Raconte", "Mots en ballade", "Lire en fête". Réalisations de plusieurs moyens de communication: Aaffiches, flyers, communiqués de presse.
  • BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE (Montech) - Responsable de la création

    1997 - 2012 Missions: Transformer un point relais lecture relégué à trois étagères de livres en une nouvelle bibliothèque. Faire fonctionner cette bibliothèque notamment en ayant un travail de réflexion autour du livre (choix des ouvrages, équipements, cotation...), accueil du public et animations en direction du public scolaire (ateliers lecture, heure du conte).
  • LES PITCHOUNETS - Crèche Halte Garderie - Présidente

    1992 - 1997 Secrétaire puis Présidente pendant 1 an de l'Association. Management et gestion des 7 membres du personnel : Responsabilité des budgets de fonctionnement et d'équipements, élaboration des projets, méthodes et outils pédagogiques pour l'animation de la structure.

Formations

Réseau