Menu

Amandine LURETTE

Paris

En résumé

-------------------------------------------------------------------------

Mes compétences :
Biologie
Épidémiologie
Modélisation
Recherche

Entreprises

  • INRA - Chargée de Recherche

    Paris 2009 - maintenant Etude de l'impact des changements sur le fonctionnement des systèmes d'élevages ovins en région chaude.

    Méthodes utilisées: enquêtes sur le terrain, modélisation et programmation simple en informatique
  • INRA / University of Warwick, UK - Post-Doc

    2008 - 2009
  • INRA - Attachée Scientifique Contractuelle

    Paris 2007 - 2009 Durant ces trois années de post-doctorat, je développe les compétences acquises pendant ma thèse et apprend à gérer des projets en parallèle.
  • INRA - Doctorante

    Paris 2004 - 2007 Je suis Attachée Scientifique Contractuelle à l'Institut National de Recherche Agronomique. Ce contrat correspond à un doctorat de 3 ans. J'ai été recrutée en 2004 dans l'unité de recherche de Gestion de la Santé Animale. Mon projet de recherche est d'évaluer des stratégies de maîtrise du portage des salmonelles dans la filière porcine. L'approche utilisée est la modélisation.
    Ce projet m'a permis d'acquérir une double compétence en épidémiologie et en modélisation. De plus, ce projet est appliqué et permet de me mettre à l'interface entre les mathématiciens et les biologistes (vétérinaires). L'aboutissement de mon travail est de fournir un outil d'aide à la décision pour les professionnels de la filière.
  • INRA - Centre de Biologie et de Gestion des Populations - Stagiaire Maîtrise et DEA

    2002 - 2004

Formations

Réseau