Menu

Anthony BAILLET

WABEN

En résumé

Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique avec mention très bien au lycée Eugène Woillez de Montreuil sur mer, je me suis orienté vers le cursus PEIP, Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech.

Lors de ces deux années, j'ai effectué un stage ouvrier de quatre semaines chez Valeo qui m'a fait découvrir le travail en bureau d'étude, le secret professionnel, et l'industrie en général.

Je suis ensuite entrer à l'école d'ingénieur de Polytech Lille en spécialité Mécanique
Ces études m'ont mené à trois stages:
- le premier chez Mygale, J'ai découvert l'automobile de compétition avec sa rigueur et ses exigences.
- le deuxieme dans un laboratoire de recherche "automotive engineering"​ au Royaume-uni.
- le dernier au sein du bureau d'études de la société POK, créateur de matériel de lutte contre l'incendie.

Je suis désormais en dernière année de cette formation spécialisée qui m'apporte des compétences techniques et humaines essentielles.

De plus, j'appartiens au corps des sapeurs pompiers volontaire depuis 2011, ce qui m'a permis de développer un esprit d'équipe, de la rigueur et de la discipline.

Je suis une personne qui adore le sport. J'aimerai construire mon futur autour de l'une de mes passions: l'automobile, le nautisme ou les sapeurs pompiers . Je considère le travail comme une utilité, un enrichissement personnel, en l'associant à mes passions cela le rend intéressant et productif.

Je n'exclue pas de partir à l'étranger quelques années en début de carrière pour enrichir mes connaissances et réunir les savoirs de chaque pays afin de concevoir de la meilleure façon.

Mes compétences :
Conception mécanique
Microsoft Office
Fluent
CATIA
ANSYS
Solid
Simulink
Microsoft Works
FORTRAN

Entreprises

  • SDIS 62 - Sapeurs Pompiers

    2011 - maintenant

Formations

Réseau