Menu

Aurianne LATROUS

Saint-Brieuc

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Cibles & Stratégies - Chargée d'études urbanisme commercial

    Saint-Brieuc 2012 - 2016 Accompagnement des collectivités pour la redynamisation de leurs centralités et pour la définition d'une stratégie de développement économique avec pour principales étapes :
    Phase étude :
    - Diagnostic urbain (ambiance d’achat, continuité commerciale, accessibilité, stationnement, visibilité de l’offre).
    - Bilan d’attractivité (taux de mitage, diversité commerciale).
    - Analyse foncière des potentiels bâtis et urbains.
    - Etude de faisabilité.
    Phase préconisations et orientations :
    - Définition d’une stratégie de développement et des volets d’intervention (urbain, habitat, services, économique, commerces, attractivité).
    - Mise en place d’outils de maîtrise foncière (PLU).
    - Définition de la vocation des espaces.
    - Schémas de principe d’aménagement.
    Phase programmes d’actions.

    Un travail de collaboration avec les acteurs locaux, élus et services des collectivités avec l'organisation de phases de concertation, d'entretiens et d'enquête.

  • Brest Métropole aménagement - Responsable d'opérations (stage)

    2011 - 2012 Accompagnée par un responsable d'opérations économiste expérimenté, j'ai assisté aux différentes étapes d'opérations d'aménagement principalement économiques : montage, études, programmation, planning, analyse et choix des entreprises, dossiers administratifs (DUP, Loi sur l'eau), bilans financiers, suivi de chantier, collaboration avec les acteurs publics et les équipes de maîtrise d'oeuvre.

    En parallèle, réalisation d'un mémoire commerce & société avec pour problématique : Quel sera le paysage commercial de demain ?
  • Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Aude (Carcassonne) - Stagiaire risque en santé dans l'environnement

    2010 - 2010
    En collaboration avec un architecte spécialisé dans la construction bioclimatique, j'ai élaboré un guide destiné aux particuliers avec pour problématique : «Comment construire pour la santé en Languedoc-Roussillon ?» mettant en évidence les principes de base de la construction bioclimatique et les risques pour la santé à chaque étape d’une construction.
    Participation aux formations organisées par le CAUE et le point Info Energie.
  • Centre de santé communautaire de Hamdallaye (MALI) - Stagiaire ERASMUS au Mali

    2009 - 2009 En immersion totale à Bamako, j'ai réalisé une enquête sociologique de la fréquentation avec un plan d’actions pour optimiser le fonctionnement du centre de santé d'Hamdallaye, quartier la plus pauvre de la capitale.
  • Université vétérinaire (Saragosse - Espagne) - Stagiaire ERASMUS en Espagne

    2007 - 2007 Au sein de la faculté de vétérinaire, j'ai procédé à des analyses pour évaluer la contamination du miel par les fumées des apiculteurs. Les résultats des analyses ont fait l'objet d'une publication scientifique.

Formations

  • Institut D'Aménagement Et D'Urbanisme De Rennes

    Rennes 2010 - 2012 Master

    Formation des professionnels de l'aménagement, de l'urbanisme et du développement social.
    En association avec l'école d'architecture et l'Institut Politique de Rennes.
    Le master MOUI forme des urbanistes de la Maîtrise d'ouvrage et du projet urbain. Il enseigne la maîtrise de la globalité d'un projet depuis sa conception jusqu'à sa réalisation opérationnelle.
    Compétences multiples et pluridiscipl
  • ISSBA (Institut Supérieur De La Santé Et Des Bioproduits D'Angers)

    Angers 2007 - 2010 Master "Risques en santé de l'environnement bâti"

    L'ISSBA ouvre la voie à un large éventail de métiers dans les secteurs de santé tant en ingénierie qu'en management de la santé.
    Après une licence en 2 ans "Santé et Bioproduits", j'ai réalisé un master 1 spécialisé sur les risques en santé dans l'aménagement urbain et bâti dirigé par Suzanne Déoux, véritable pionnière dans le domaine. Un parcours centré sur l'approche globale de l'environnement b
  • IUT

    Quimper 2005 - 2007 DUT Génie Biologique

    Formation de techniciens supérieurs polyvalents, compétents tant en théorie qu'en pratique.
    Pour l'option IAB (Industries Agroalimentaires et Biologiques) les objectifs de formation sont orientés dans le contrôle de la qualité microbiologique et physio-chimique des aliments, de la conduite et de l'optimisation de la production en industrie agroalimentaire.
    Enseignements :
    1ère année : mathémati

Réseau

Annuaire des membres :