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Barthélémy SOLAS

BOULOGNE-BILLANCOURT

En résumé

Producer / Chef de projet, manager d'équipe pluridisciplinaire (game designer, graphistes, animateurs, programmeurs, sound designer), planification, expérience méthode de production agile (scrum), suivi de production, pilotage de prestataires externes (développeurs, sound designers, localisation/traduction, tests). Intéressé par poste Chef de Projet Mobile (iOS, Android, Windows), Web, Scrum Master, Multimédia.

Spécialisations :
Suivi d'équipe au quotidien
Organisation du travail
Planification sous MS Project
Estimation et respect des coûts de production
Développement Agile (scrum)
Résolution des problématiques design, artistiques et techniques
Design et analyse de base de données
Importante capacité d'adaptation

Mes compétences :
Chef de projet
Jeux vidéo
Localisation
Management
Microsoft Project
Ms project
MS Project …
Organisé
Pilotage
Pilotage de prestataires
Planification
Producer
Scrum
Scrum master
Video
Waterfall
Application mobile
Développement d'application pour iOs
Développement d'application pour Android
Méthodes agiles

Entreprises

  • Chocolapps - Responsable de production

    2012 - maintenant Planification, production et suivi des différentes phases de développement de projets d'applications ludo-éducatives sur Apple Store, Google Play Store et Windows Store Application.

    Management de l'équipe de production.
    Réalisation d'applications en méthode Agile (scrum).

    Relation directe avec les clients (prestation pour : Lagardère / Ogilvy / Groupe Casino / Takeda / We Are Social...)
    Gestion des prestataires externes (studio de développement, localisation/traduction, studio d’enregistrement voix, sound designer).

    Développement d'un nouveau business model axé sur GulliMax. Cette application permet d'accéder à du contenu vidéo et application par le biais d'un abonnement.
  • Neko Entertainment - Producer

    2005 - 2011 Conduite de projet :
    - Développement via méthode de production agile (SCRUM)
    - Planification traditionnelle
    - Suivi de la production au quotidien et gestion des milestones (Concept/Prototype/First playable publishable/Alpha/Beta/Master)

    Management de l’équipe de production (de 6 à 25 personnes) durant toute la durée du projet (de 4 à 14 mois).

    Gestion de la relation clients et travail en collaboration avec le département commercial client.

    Pilotage des prestataires externes (doublage sonore, localisation, test “QA”).

    Principaux projets:
    - Projet en cours pour Ubisoft depuis le 29/10/2010 (sur Nintendo 3DS) Sortie prévue Q1 2012.
    - Western Heroes / Wii (Q4-2010) – Client : Bigben Interactive – Durée : 10 mois
    - Cover Girl / PSP (Q4-2009) – Client : Ubisoft – Durée : 10 mois
    - Code Lyoko : Plongez vers l’infini / Wii et PSP (Q4-2007) – Client : The Game Factory – Durée : 9 mois
  • OUAT Entertainment - Assistant chef de projet - Stage

    Angoulême 2004 - 2004 Gestion de production, localisation et game design sur des DVD Interactifs.
    Notamment “Kirikou”, “Adiboud’Chou”, “English Fever le jeu”.
  • Euro RSCG - Graphiste – Stage

    PUTEAUX 2001 - 2001 Participation à la création d’une campagne publicitaire. Recherche iconographique. Création de logotype et élaboration de charte graphique.
  • Alris Interactive - Web designer

    2001 - 2003 Poste en alternance couplé avec une formation de Chef de projet multimédia.

    Création graphique de sites Internet en HTML et Flash.
  • Thales Services - Graphiste – Stage

    Courbevoie 2000 - 2000 Création de booklets, plaquettes, galettes de CD, panneaux de signalétique et badges. Cadreur (caméra) pour des conférences.

Formations

Réseau

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