Menu

Betty MORESCHINI

Saint-Denis

En résumé

Je suis une ingénieure des Mines de Saint-Étienne dans les domaines de l'informatique et de la micro-électronique, récemment diplômée. Ingénieure logiciel pendant quelque temps chez Amazon, j'ai eu la possibilité au quotidien de participer au développement d'innovations technologiques.

Passionnée d'informatique, mais surtout d'algorithmique et de nouvelles technologies, j'ai eu l'occasion lors de mes études, expériences professionnelles et projets personnels, de voir plus en détails et d'appliquer de nombreux concepts qui m’intéressaient - le machine learning, les algorithmes génétiques, les intelligences artificielles.

Mes compétences :
JAVA
C++
CAML
SQL
Labview
Machine Learning
Python
Artificial Neural Networks
Algorithmie

Entreprises

  • Vente Privée - Ingénieur Logiciel

    Saint-Denis 2017 - maintenant
  • CodeCase Software - Ingénieur Conseil R&D

    2014 - 2017 CodeCase est une entreprise dont le but est de "rembourser la dette technique" de ses clients. En clair, nous prenons des outils existants et travaillons dessus pour les rendre plus portables, plus efficaces, plus évolutifs.

    Ce remaniement passe par du reverse engineering des logiciels ou applications à revoir, du refactoring du modèle obtenu, et enfin une phase de génération automatique de code à partir du modèle optimisé. La génération peut se faire dans un langage différent du langage d'origine afin d'effectuer une migration du programme. Nous avons des outils internes qui font en moyenne 70% de chacune de ces étapes.

    Mon role en tant qu'ingénieur chez CodeCase est assez varié.
    Pour chaque nouveau projet client, il faut adapter nos outils et leur utilisation aux technologies utilisées par le client, ainsi que se charger de ces 30% que les outils ne gèrent pas.
    Très souvent, les technologies utilisées par les clients challengent nos outils et nous poussent à continuellement améliorer nos outils afin de couvrir de plus en plus de cas.

    J'utilise principalement le Ruby, qui est le langage dans lequel sont développés nos outils, mais je suis également amenée à manipuler de nombreux autres langages lorsque je travaille sur les applications de nos clients.
  • Amazon - Software Development Engineer

    Clichy 2013 - 2014 J’ai travaillé chez Ivona, une division d’Amazon spécialisée dans le domaine de la synthèse vocale.
    J'ai fait partie d’une équipe travaillant sur le projet Amazon Echo, dans le département Kindle. Ce produit a pour but d'être un assistant personnel et embarque de nombreuses technologies telles que la reconnaissance vocale et la synthèse vocale.

    J'ai participé avec mon équipe à la phase de conception et de développement de la fonctionnalité "Flash Briefing", qui donne à l'utilisateur un panel d'informations qu'il a choisies et paramétrées, venant de différentes sources.

    Dans le cadre de cette fonctionnalité, une de mes tâches a été de travailler avec des fournisseurs de contenu (news, météo, etc). J’ai fait de la recherche et des tests quant à ces fournisseurs afin de trouver le mieux adapté à notre produit, et j’ai implémenté la récupération de ces données et leur intégration dans notre projet.
    J'ai également participé à la mise en place d'un système de configuration de cette fonctionnalité. J'ai participé à la conception et au développement du mécanisme de stockage, puis du mécanisme d'application de ces paramètres.

    Pendant ce projet, j’ai utilisé des outils d’AWS (Amazon Web Services), comme DynamoDB, j'ai manipulé de nombreuses APIs, et j’ai codé principalement en Java.
  • Amadeus IT Group - Stage - Amélioration d'un outil de prédiction de données à l'aide de réseaux neuronaux

    Sophia Antipolis 2013 - 2013 Stage de fin d’études.
    Durant ce stage, j'ai travaillé avec l'aide du CNRS sur l'amélioration d'un outil de prédiction de données grâce a des réseaux de neurones évolutifs.
    Le résultat obtenu a ensuite été comparé avec les résultats d'un système de SVM.
    J'ai manipulé au cours de ces 6 mois des réseaux neuronaux, des algorithmes génétiques (pour l'évolution des réseaux de neurones), des SVMs, du Python.
  • Icom'Provence - Projet Industriel - Debug et amélioration d’un logiciel existant

    Marseille 2012 - 2012 Projet Industriel dans le cadre du cursus d’élève ingénieur.
    En équipe de 4 élèves ingénieurs, nous avons repris un logiciel de clavier virtuel existant en version bêta : nous avons effectué une refonte partielle, la finalisation du logiciel et ajoute des options d'ergonomie.
    Ce projet m'a apporté des compétences et de l’expérience en termes de gestion d’équipe et de gestion de projet.
  • Siemens Audiologie - Stage Ouvrier

    2011 - 2011 Stage de découverte de l'entreprise.

Formations

Réseau