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David ALLOZA

GRENOBLE

En résumé

Initialement autodidacte et passionné par l’électronique et l’informatique, je suis aujourd'hui diplômé dans les deux domaines.

Ma carrière informatique c’est principalement déroulée dans le milieu des jeux vidéo ou j’ai occupé des postes de développeur, de chef développeur, et de manager (directeur technique).
A la lisière des jeux vidéo et de la réalité virtuelle, j’ai travaillé sur des projets de e-learning en qualité de consultant et de développeur.

J’ai pris en charge des projets de coopérations entre le monde la recherche et celui de l’industrie, que ce soit sur des problématiques de transferts de technologie ou de gestion de thésards en contrat CIFRE.

Mes compétences techniques sont orientées vers les applications temps réel, elles englobent le développement (principalement en C++) d’applications dotées d’un revenu riche (Physique,rendu 3D, rendu Audio, intelligence artificielle) dans des environnements à fortes contraintes.

Parallèlement à mon activité professionnelle, J’ai acquis (en 2009), via l'organisme de formation continue de l'INSA de Lyon, un diplôme d’ingénieur DPE en informatique . Mon mémoire d’ingénieur ayant porté sur la mise en place d’une technologie de virtualisation permettant de faciliter les taches de calcul distribué sur une architecture CELL.

Expérimenté dans la constitution et le management d’équipes, Je peux en faire profiter votre activité afin de l’aider a mieux se structurer.

Ayant consacré une partie de mon temps de loisir à l’électronique (microcontrôleurs, robotique, mesure, radiofréquences..) je suis attiré par des projets pluridisciplinaires mêlant les deux domaines.


Créateur de la SASU REVES NUMERIQUES , j’interviens sur des prestations au forfait pour des réalisations logicielles, ou en régie pour de la prestation sur site.

N’hésitez pas à me contacter.

Mes compétences :

Programmation C++
Traitement du signal
Management
Simulation dynamique
Electronique Analogique et numérique
Électronique embarquée
Compression de données
OpenGL
Programmation micro contrôleurs
Audio et image
Programmation musicale
Rendu 3D temps réel
Intelligence artificielle
programmation iOS
Radiofréquences
Programmation consoles de jeux
Realité virtuelle

Entreprises

  • REVES NUMERIQUES - Président et Ingénieur R&D

    2014 - maintenant - Conception de technologies de compression dédiées innovantes.
    - Réalisation en sous traitance de technologies de simulation dynamique pour des applications temps réel
  • En nom propre - Ingénieur conseil

    2013 - 2014 - Réalisation de taches de R&D informatique dans mes locaux au forfait.
    - Développement d'applications, desktop et mobile.
    - Intervention en prestation sur site en régie.
  • Eden Games - Ingénieur R&D

    Lyon 2012 - 2013 Développements sur un moteur de rendu 3D en OpenGL ES
    Développement iOS
    Optimisations simulation physique
  • Eden games - Directeur Technique

    Lyon 2008 - 2012 Recrutement, constitution d'équipe.
    Management d'une équipe de développeurs (jusqu'à 26 développeurs).
    Orientations techniques d'un projet.
    Architecture.
    Organisation de la base de source code et définition des méthodes de travail.
    Gestion de risques.
    Assurance qualité.
  • Eden Games - Chef programmeur

    Lyon 2004 - 2007 Mise en place d'une technologie de rendu audio.
    Mise en place d'une technologie de calcul distribué.
    Relation avec une équipe de recherche.
    Management de 2 développeurs.
    Développement d'un moteur de simulation physique de véhicules.
  • Rivage Games - Co-fondateur, Directeur technique

    2000 - 2004 Direction de projet.
    Audit de projets et d’équipes.
    Consultant en simulation physique.
    Responsable technique et développeur sur le projet Virtual leader (C++)
    Développement de moteurs temps réel pour console de jeu (C++ et assembleur).
    Mise en place d'un émulateur orienté vers le développement.
    Conception d'un algorithme de compression de voix humaine temps réel
    Démarches commerciales.
  • Lankhor - Développeur

    1998 - 2000 Développement moteur de rendu 3D temps réel.
    Développement moteur de simulation physique de véhicules.
    Optimisations d'algorithmes d'intelligence artificielle.
    Optimisation spécifique pour les processeurs vectoriels (SIMD).
    Relationnel constructeurs (Intel, Matrox, AMD).

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Réseau