Menu

Delétoille CHRISTELLE

Paris

En résumé

Passionnée de nature et naturellement guérisseuse je mapproprie à chacun de mes pas sur le chemin de ma vie les sages notions ancestrales du taoïsme. Il met en sens l'énergétique chinoise que j'utilise comme support d'analyse dans chacune de mes rencontres.
Réfléxologue, aromatologue et énergéticienne, je pratique le massage réflexologique plantaire, je conseille en aromathérapie holistique personnalisée - certains préféreront les termes d'aromathérapie quantique-, le massage rééquilibrant énergétique que d'autres appelleront bio- énergétique ou encore sensitif fait partie de mes prestations,
Shihan ou Maître enseignante Reiki Usui, est un de mes autres attributs. j'ai créé ma propre formation d'énergéticien pour retourner à la source et ne pas subir ou faire subir les variations géo-culturelles qui ont altéré les concepts originels de Maîtres en maîtres et éviter les dérives sectaires ou vulgarisations occidentales d'une pratique si riche à la base. Shihan, pourra donc être interprété par ''Maître en méditation''puisque c'est bien de cela dont il s'agit essentiellement, de méditer, de développement personnel, d'éveil.
Je pratique en parallèle le feng-shui, le jardinage bio et feng-shui et oriente volontiers mes clients sur ces pistes fascinantes à explorer.

Entreprises

  • C&D - Reflexologue

    Paris 1999 - maintenant La réflexologie plantaire a été pendant longtemps un outils de bien-être familial. Depuis la naissance de mon premier bébé j'ai constaté qu'elle facilitait l'endormissement, la digestion, le retour au calme, l'apaisement de tout l'être.
    Associée à l'énergétique chinoise elle devient un véritable outils pour faire un bilan énergétique pointu et constitue à elle seule une médecine douce particulièrement efficace.
    C'est une pratique ancestrale qui a permis de dresser de manière empirique la cartographie des zones réflexes du pieds. Tout le corps est représenté dans les deux pieds. Chaque partie du corps, chaque organe a sa zone réflexe sous ou sur ceux-ci.
    J'ai donc commencé à pratiquer le massage quotidiennement en 1999 avec mon premier enfant. J'ai ensuite progressivement associé cette pratique à l'énergétique chinoise avec la découverte de mon intolérance au gluten en 2011 tout d'abord en suivant les cours simplifiés d'énergétique chinoise de la naturopathe Cécile Ellert. Puis j'ai perfectionné cette association avec les enseignements de Mireille Meunier, Heilpraktiker, un titre officiel de médecine naturelle reconnu en Allemagne, qui n'a malheureusement pas encore d'équivalent en France.
    C'est seulement en 2017 que je décide de suivre une formation certifiante afin de fournir des justificatifs rassurants permettant d'attester, pour les septiques de nature, l'aspect professionnel de ma pratique. Ainsi c'est en janvier 2018 que j'ai obtenu un certificat de praticien en réflexologie plantaire de la part de l'Ecole Française des réfléxologues et de L'Ecole des médecines douces.

Formations

  • Suivi Coachiing (Paris)

    Paris 2011 - 2014

Réseau