Menu

Elisabeth ALVES-PERIE

PARIS

En résumé

Site Ecole GENEAPSY : http://www.geneapsy.com
Site personnel : https://www.cabinet-therapies.net/


Tout être est perfectible et porte en lui les ressources nécessaires à son évolution. Mais en a-t-il conscience ? Connaît-il les atouts dont il dispose ?

Je suis psychogénéalogiste, analyste transgénérationnelle, et formatrice Généapsy, coach et praticienne en massage-bien-être et psychocorporel.

Formée à chacune de ces disciplines, je continue depuis dix ans, d’y puiser les savoirs, au profit d’une démarche holistique. Au fil du temps et des expériences, j’ai acquis une conviction : le savoir-être conjugue le corps et l’esprit. C’est dans cette intention que je souhaite accompagner le client, appréhender les problématiques qui interfèrent dans son quotidien et l’empêchent de trouver seul, la voie de son mieux-être. Bien sûr, tout ceci dans le respect déontologique de chaque courant de référence et méthodes employées.
Ma formation et mon expérience antérieure de coach d’entreprise et de formatrice auprès de personnes et de groupes, m’ont permis de m’interroger sur les processus relationnels au travail, sur l’individu dans ses potentialités conscientes ou inconscientes, sur les typologies professionnelles telles qu’elles s’esquissent chez les individus.

L’écoute et la prise en compte globale de mon client selon les différents aspects de ces disciplines, fondent le sens de mon travail, son esprit. Si vous avez l’impression de revivre sans cesse le même film, si vous vous sentez privé de votre libre-arbitre, il est peut-être temps de chercher ensemble, les points de tension, les obstacles à un retour à soi.

-- > La psychogénéalogie est un outil de l’analyse transgénérationnelle.
Cette approche permet, à travers l’étude de l’arbre généalogique et de l’histoire familiale de :
• Se repérer dans son histoire personnelle et professionnelle, afin de donner du sens aux évènements, aux répétitions, à sa vie ;
• Réactiver le désir, cette énergie de vie, qui ne peut être qu’à la dimension de notre connaissance.
Les outils utilisés :
Le génosociogramme, le photo-langage, la gestalt transgénérationnelle, les figurines, les dessins et productions créatives, le rêve éveillé libre…

-- > Le coaching :
Le coaching professionnel, se définit comme une relation suivie dans une période, qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.
À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances, améliore ses performances et clarifie ses objectifs.
L’accompagnement lui permet de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs ; le coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix.
Ce processus se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. Il permet au client de tirer parti de ses ressources, de ses réussites, pour se donner des projets motivants et évoluer.

Membre de la FFMBE ( Fédération française des massages bien-être)
Membre de l'APGeneapsy

Mes compétences :
Coach
Analyste Transgénérationnel
Formatrice CNFPT
Coaching
Accompagnement
Psychogénéalogie, Analyse Transgénérationnelle Gén
Formatrice en transgénerationnel
Praticienne en techniques corporelles de bien-être
Travail sur la confiance en soi

Entreprises

  • Ecole Généapsy - Gérante et co-directrice de l'Ecole Généapsy

    2016 - maintenant
  • Indépendante - Coach, Formatrice Généapsy, Psychogénéalogiste, Analyste Transgénérationnelle

    CHAMBRAY LES TOURS 2006 - maintenant

Formations

Réseau