Menu

Eric DUMAS

Guyancourt

En résumé

Lyonnais d'origine, affecté par le groupe EGIS à Tahiti de janvier 2013 à Octobre 2019 en qualité de Directeur Général de la société ADT. Désormais basé au siège d'Egis à Saint Quentin en Yvelines, je suis attaché au suivi des concessions africaines du groupe et au développement du portefeuille d'aéroports.
Egis Airport Operation exploite 17 concessions aéroportuaires à travers le monde.

Mes compétences :
Gestion de crise
aéronautique
Chef de projet
Environnement
Management opérationnel

Entreprises

  • Egis - Directeur de projets

    Guyancourt 2019 - maintenant Suivi et administrateur des concessions aéroportuaires africaines du groupe. Responsable d'offres pour le développement du portefeuille de concessions aéroportuaires du groupe.
  • Egis - Directeur Général d'Aéroport De Tahiti (ADT)

    Guyancourt 2015 - 2019 Affecté à la direction générale de la société ADT, membre du réseau d'aéroports EGIS, en charge de l'exploitation sous concession ou mandat de gestion de 4 aéroports d'Etat en Polynésie Française, lesquels totalisent plus de 2 Millions de passagers annuels, 200 salariés et 37M€ de chiffre d'affaires annuel.
    EGIS Airport Operation exploite 17 aéroports à travers le monde.
  • Egis - Directeur Exploitation d'Aéroport De Tahiti (ADT)

    Guyancourt 2013 - 2015 Directeur du pole Exploitation qui regroupe 150 collaborateurs répartis en 5 départements, en charge de la coordination des ressources aéroportuaires, la sûreté, la sécurité incendie (ERP et aéronautique), l'entretien et la maintenance ainsi que les études et travaux neufs. ADT gère et exploite les 4 principaux aéroports de polynésie Française, qui totalisent 1,7 million de passagers annuels. Parmi eux, Tahiti - Faa'a traite 1,15 million de passagers dont la moitié sur vols longs courriers de/vers Paris, Los Angeles, Tokyo, Aukland, Honolulu, Santiago du Chili et Nouméa.
  • Aeroports de Lyon - Directeur aeroport Lyon-Bron

    Lyon-Saint Exupéry Aéroport 2006 - 2012 Management de la seconde plate-forme du système aéroportuaire Lyonnais dédiée à l'aviation d'affaires dont elle est le 3e aéroport en France derrière Le Bourget et Cannes.
    Rôle : management d'un staff de 30 personnes, définition et proposition de la stratégie de la BU au Directoire, mise en oeuvre de la stratégie, pilotage de la BU.
  • Aéroports de Lyon - Responsable Opérations Aéroport Lyon-Saint Exupéry

    Lyon-Saint Exupéry Aéroport 2002 - 2006 Encadrement de l'ensemble des équipes opérationnelles en front office de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry (affectation ressources, info, centres d'appels...)soit 63 collaborateurs. Objectifs : garantir la continuité du service dans les standards de qualité de service requis.
  • CCI de Lyon - Divers fonctions d'encadrement Aéroport le Lyon

    Lyon 1989 - 2002 Superviseur Exploitation, chef de service Passagers, Responsable de Permanence

Formations

Réseau