Menu

Eric FREYDIER

Dammartin-en-Goële

En résumé

Mes compétences :
Vente
Management
Informatique
Distribution
Communication
Marketing
Développement commercial

Entreprises

  • ALDI - Responsable de secteur

    Dammartin-en-Goële 2011 - maintenant
  • Lidl - Responsable réseau

    Strasbourg 2008 - 2010
  • Orange - Chef de secteur

    Paris 2008 - 2008
  • Nexans - Stagiaire marketing études

    Casablanca 2006 - 2006 Dans le cadre de mon stage de deuxième année à l'ESC Amiens, j'ai effectué un stage de 5 mois au sein du service marketing de l'entreprise Nexans France. Durant ces 5 mois j'ai réalisé une étude approfondie sur la concurrence en terme de statégie commerciale et en terme de produit. Nexans est l'expert et le leader mondial en câbles et systèmes de câblage.
  • Credit Du Nord - Assistant techniques de ventes

    Paris 2006 - 2007 Au sein du service marketing-communication de la Direction Régionale Picardie du Crédit du Nord, j'ai participé à l'organisation et au lancement de deux nouvelles agences(Compiègne 60; Château-Thierry 02). Mon travail à consisté à dresser une stratégie marketing avant et après les ouvertures ainsi qu'à concevoir un plan de communication.
    D'autre part, sur un plan marketing j'ai réalisé une étude sur le thème de la conquête clients.
    Enfin, en termes de communication, il m'à été confié l'organisation d'un Shot Gun Féminin de Golf visant à entretenir les relations avec un panel de clients et prospects ainsi que la gestion d'un partenariat(sponsoring) de l'Open International de tennis de la Baie de Somme, enfin l'organisation d'un vernissage pour Georges Yoldjoglou, peintre post impressionniste.
  • Sup'AMUN - Responsable communication

    2006 - maintenant Comptant parmi les cinq membres fondateurs de SUP’AMUN, association du groupe Sup de Co Amiens, j'ai eu la chance de pouvoir envoyer un groupe de 15 étudiants participer à une simulation de Conférence des Nations Unies, le National Model United Nations du 17 au 23 Mars 2007.
    Cette dernière se déroule, chaque année, pendant les mois de mars ou avril, à New York. Les étudiants, réunis en délégation, partent défendre les couleurs d’un des 193 pays recensé par les nations Unies. Sur deux sessions, près de 300 écoles et celà sur un plan international, s’y retrouvent pour une semaine et débattent sur de nombreux thèmes, notamment ceux abordés chaques jours par la Banque Mondiale. A travers Sup’AMUN j'ai ainsi pu défendre les intérêts du Cap-Vert, mais j'ai aussi été l'un des représentants de la France à travers le Groupe Sup de Co Amiens.
    Je n'ai pas occupé de rôle lors des négociations à New York, en revanche j'ai eu la charge de l'organisation, du transport et de la logistique,de la communication externe autours de Sup'AMUN avant et après les négociations à l'ONU.
    Enfin, j'ai réalisé le site web de l'association que vous pouvez consulter sur www.supamun.com.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :