Menu

Eric | HYDROPROTECT

Neuchâteau

En résumé

J’ai commencé ma vie professionnelle dès l’âge de 15 ans comme apprentis, puis rapidement ouvrier qualifié, je n’avais pas 18 ans, ensuite chef d’équipe et trop vite, décidé d’être mon propre patron, j’avais les qualifications mais pas la maturité, l’entourage et le soutiens qu’il convient pour mener à bien ce type d’aventure……

j’ai donc connu l'échec et successions d’emplois ou j’ai acquis et renforcé mon capitale « Expérience ».

Mon souhait a toujours été de diriger ma propre société....

Hydroprotect en est le fruit arrivé à maturité.


Mes compétences :
Recherche et Développement
Etude de risque
Innovation
Consultance et Gestion de projets
Impact environnemental
Coordination de travaux
Installation
Consultant

Entreprises

  • HYDROPROTECT SPRL - Gérant fondateur

    Neuchâteau 2009 - maintenant Qui sommes-nous ?

    Hydroprotect est une société Belge, leader dans le domaine de la protection des risques liées aux crues et aux inondations


    Nos Domaines d'activités :

    1- Le travail de terrain. Etre présent, visible, repérer les risques d’inondation et agir rapidement. Communiquer au mieux avec le client.

    2- L’innovation. Nous développons de nouveaux concepts et produits spécifiques à notre secteur d’activité.

    Pour mener à bien ces différentes missions Hydroprotect dispose d'un solide réseau de contacts avec des entreprises spécialisées.


    Les clients :

    Hydroprotect, c’est une centaine de clients protégés, de nombreuses références : Particuliers, ASBL, PME et des grands Groupe comme :

    Fabricom GDF SUEZ, TECTEO Group.

    Historique :

    2009 – Eric Bourguignon crée l’entreprise afin d’apporter une réponse concrète et efficace aux problèmes d’inondation récurrents auxquels les particuliers doivent faire face depuis quelques années dans de nombreuses régions de Belgique.

    2010 – Désirant offrir aux particuliers une solution simple, pratique et efficace, Hydroprotect devient le partenaire officiel de la société Feugier Environnement, concepteur-fabricant et équipementier de référence en matière d’ouvrages hydrauliques, en France et à l’étranger.

    2011 – Hydroprotect obtient, le Prix de l’innovation remis par le ministre Benoît Lutgen lors du salon Batimoi.

    Ce prix offre à Hydroprotect une crédibilité nouvelle, notamment par le sérieux du jury composé de professionnels et la reconnaissance de l'entrepreneuriat innovant et design du secteur de la construction

    2012 – Hydroprotect devient une société, Le directeur général, Eric Bourguignon est secondé par son père et ses deux frères.

    2013 - Avec l'aide d'Innovatech et IOL, Hydroprotect développe le projet HI-PRO© : Un système de batardeau, permettant de se prémunir des dégâts des eaux en cas d'inondations, crues et débordements d’égouts accessible pour tous !

    2014 Hydroprotect présente la nouvelle barrière HI-PRO© en avant première, au salon Batibouw et à Londres lors du salon Flood Defence.

Formations

Réseau