Menu

François-André ALLAERT

Dijon

En résumé

Président du Groupe CEN:
- Directeur Général de CEN Biotech, spécialisée dans l'évaluation des médicaments, dispositifs médicaux et objets connectés de santé. (http://www.cenbiotech.com/)
- Directeur Général de CEN Nutriment, spécialisée dans l'évaluation des compléments alimentaires et aliments fonctionnels. (http://www.cennutriment.fr/)
- Directeur Général de CEN Nutrition Animale, spécialisée dans la valorisation de la santé et du bien-être de l'animal de compagnie. (http://cenanimal.com/)

Président de l'Agence de Développement Économique du Grand Dijon, Dijon Développement (http://www.dijon-developpement.com/)

Mes compétences :
Compléments alimentaires
Nutrition
Études cliniques
Applications mobiles
Santé
Alimentation
Dispositifs médicaux
Industrie pharmaceutique

Entreprises

  • CEN BIOTECH

    Dijon maintenant
  • CEN NUTRIMENT - Directeur Général

    2006 - maintenant La naissance de CEN Nutriment est le fruit d'une demande importante des industriels de l'agro-alimentaire pour prouver scientifiquement les bénéfices santé de leurs aliments et ingrédients fonctionnels. Le Professeur François-André Allaert est auteur et co-auteur de plus de 1500 publications et communications scientifiques dans le domaine de la santé. Ayant pour activité principale la gestion des études cliniques, CEN Nutriment a élargi progressivement son expertise afin de répondre aux attentes des acteurs de l'agro-alimentaire et des compléments alimentaires:

    Nos références sur le marché de l'Alimentation-Santé :
    Danone, Oenobiol, Burgundy Botanical Extracts, Bayer Sante, Merck Mf,Inneov...

    http://www.cennutriment.fr/
  • McGill University - Professeur adjoint en santé publique à l’Université McGill de Montréal

    2001 - 2006
  • CENBIOTECH - Directeur Général

    Dijon 1995 - maintenant CEN Biotech a été créée il y a 20 ans par François-André Allaert, médecin de santé publique et pharmacien, juriste et Professeur de biostatistiques. Elle occupe désormais un centre de Recherche de 800m² dans lequel travaillent près d’une trentaine de collaborateurs .Elle dispose également d’un centre d’investigation clinique agréé spécifiquement pour les dispositifs médicaux et d’un centre d’étude observationnelle dédié à l’évaluation des aliments pour animaux de compagnie en vie réelle soit au total 2500 m² sur 1,5 hectare. CEN Biotech s’investit dans les nouvelles technologies en proposant à la fois un nouvel outil de recueil des données sur smartphone (NURSTRIAL®) mais également en développant de nouveaux partenariats avec l’industrie des objets connectés de santé. L’utilisation de cet outil a reçu un avis favorable dans le cadre de projet de recherche par le CCTIRS et la CNIL.

    http://www.cenbiotech.com/

Formations