Menu

Frédéric MONTIER

BORDEAUX

En résumé

Passionné d'Hôtellerie Restauration depuis ma plus tendre enfance, j'ai initié ma formation en suivant la voie opérationnelle puis en la complétant au travers de plusieurs formations plus généralistes en management.

Convaincu du potentiel naissant d'Internet et des solutions Cloud, j'ai rejoint la société Adoria en 2001.
Adoria est devenu aujourd'hui un acteur reconnu et incontournable des solutions Cloud pour l'Hôtellerie Restauration classé officiellement dans le TOP250 des principaux éditeurs français de logiciels.

Nous évoluons dans un environnement dynamique et en perpétuel mouvement dans un secteur d'activité ou les valeurs humaines restent prépondérantes.

La portée d'Adoria franchissant dorénavant nos frontières, nous déployons notre solution dans plusieurs pays européens au travers de plusieurs agences.

Mes compétences :
Restauration collective
Procurement
Restauration commerciale
Internet
Foodservice
Achats restauration
Approvisionnements
Logiciel
Adoria

Entreprises

  • Adoria - Directeur général (CEO)

    2017 - maintenant MISSION:
    Assurer la satisfaction des clients exploitant la plate-forme Adoria en développant un esprit de partenariat, animer l’équipe support/chefs de projets/test-qualité de MdB Procurement, piloter les actions de formation des utilisateurs.
    - Implantation et suivi de projets : analyser les systèmes présents et la culture des nouveaux clients, les assister et conseiller sur la méthodologie de déploiement, définir et respecter le planning de déploiement, analyser les risques et prévenir des points critiques jusqu’à la livraison complète. Travail en relation directe avec la direction générale, la direction administrative et financière, les services achats et la direction des services informatiques.
    - Assistance et conseil aux clients dans le domaine de la gestion des approvisionnements et de la production et de leur impact sur leur mode opératoire Adoria.
    - Formation : planification, organisation et réalisation des formations individuelles ou en groupes.
    - Management : bâtir et animer l’équipe de conseillers formateurs, l'équipe de Chefs de Projets et l'équipe de Testeurs/Qualité d’Adoria venant d’horizons professionnels différents.
    - Commercialisation : avant-vente

    RESULTATS:
    La société s’est imposée comme leader sur son marché alors qu’elle propose un modèle économique et une technologie totalement innovant auprès d’un secteur d’activité traditionnellement prudent. Le taux de rétention client est de 100%, une relation de partenariat est établie avec tous les clients permettant d’anticiper pour mieux répondre à leurs attentes.
  • Adoria - Directeur des Opérations (COO)

    2014 - 2016
  • Adoria - Responsable des Opérations

    2009 - 2013
  • Adoria - Chef de Projet

    2001 - 2009
  • Holding Regaim - Zebra Square - Co-directeur du restaurant Zebra Square Monaco en charge du back office

    2000 - 2001 Suivi des travaux d'ouverture, recrutement, recherche des fournisseurs puis Co-directeur du restaurant et responsable du « back office »

Formations

Réseau