Menu

Hadrien RICORDEL

Puteaux

En résumé

Mes compétences :
Ressources humaines
Rémunération
Rugby

Entreprises

  • Mercer France - Compensation & Benefits Consultant

    Puteaux 2015 - maintenant Coordination et gestion de projets des enquêtes de rémunération (MERG pour la rémunération des dirigeants et MLS pour le secteur de la Science du vivant)
    Assistance aux participants lors du process de participation.
    Méthodologie d'enquêtes de rémunération.
    Analyses et interprétation des données d'enquêtes de rémunération.
    Partneriat avec les DRH & C&B dans l'analyse et les diagnostices de rémunération.
    Analyses de base de données (Qualité, analyses statistiques, production des résultats).
  • BNP Paribas Cardif - Expert Compensation & Benefits

    Nanterre 2010 - 2015 BNP Paribas Caridf, acteur mondial en assurances des personnes développe et commercialise des produits et services dans les domaines de l'épargne et de la protection. BNP Paribas Cardif est une filiale de BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale.

    Présent dans 36 pays avec près de 9000 collaborateurs, BNP Paribas Cardif a réalisé un chiffre d'affaires de 23,3 milliards d'euros en 2011.


    Expert Compensation & Benefits

    Rémunération
    Définition et rédaction de la politique de rémunération ; accompagnement et conseil auprès des managers (formation des managers à la politique de rémunération, réalisation d’études de compétitivité et d’équité) ; pilotage du processus annuel de révision des rémunérations ; enquêtes de rémunération (Hay Group, Towers Watson, Aon Hewitt, Altedia) ; détermination des salaires d’embauches ; suivi de l’accord égalité H/F ; détermination de l’enveloppe de bonus ; suivi de la masse salariale.

    Avantages sociaux
    Référent auprès des collaborateurs concernant le PEE et le PERCO ainsi que pour les accords d’intéressement et de participation ; Gestion du plan d’attribution de stocks options et d’actions gratuites.
  • Groupe Vedior France - Chargé de ressources humaines

    2007 - 2007 Acteur majeur dans l’univers des ressources humaines depuis plus de 50 ans, le Groupe Vedior France est l'un des principaux acteurs dans le monde de l'intérim. Composés de plusieurs entités dans le domaine du recrutement comme Vediorbis ou Expectra, le Groupe Védior France est également constitué d'un pôle COnseil RH composé de structures plus spécialisées comme Advancers Executive ou encore Vedior Front RH.

    Au sein de la DRH siège, j'ai été amené à réaliser plusieurs missions au cours de mon stage de fin d'études, et parmi elles, l'analyse des entretiens annuels d'évaluations, des actions de développement RH, et d'autres actions diverses allant de la formation au contrôle de gestion sociale.

    Le Groupe Védior France c'est:

    Un chiffre d’affaires en 2007 de 3,397 milliards d’ euros
    Résultat opérationnel : 128 millions d’euros
    936 agences
    4200 collaborateurs permanents
    60 000 entreprises clientes
    400 000 collaborateurs intérimaires délégués
    35 millions d’euros de budget formation
  • Vétoquinol - Analyste Rémunération et reporting social groupe

    Lure cedex 2007 - 2010 VETOQUINOL, laboratoire pharmaceutique vétérinaire indépendant, ce groupe familial est le 10e laboratoire mondial et réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’international.
    3è laboratoire mondial dédié uniquement à la santé animale, il appuie son développement sur la compétence et l'implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale. Plus de 1600 collaborateurs répartis dans 23 pays contribuent quotidiennement à la satisfaction de ses clients.


    Analyste rémunération et reporting social groupe

    Rémunération : Gestion du processus annuel d’augmentation (préparation des NAO, mise en œuvre des augmentations) ; enquêtes de salaire ; mise en place d’un audit des rémunérations et du plan d’action correspondant ; renégociation de l'accord d'intéressement ; analyse ponctuelle des systèmes de rémunération au niveau du groupe.

    Reporting social : Mise en place d’un système de Reporting Social au niveau mondial et gestion du reporting mensuel ; mise en place d’un annuaire au niveau mondial ; rédaction du bilan social groupe ; suivi des indicateurs stratégiques RH ; participation à la mise en place du budget (augmentations et recrutement au niveau groupe).

    Mobilité internationale : Gestion des dossiers expatriés, relation avec les cabinets d’expatriation, suivi des expatriés, rédaction des contrats d’expatriation.

Formations

Réseau