Menu

Isabelle BRUHL-BASTIEN

BELFORT

En résumé

Après une expérience de plus de 20 ans comme infographiste, dont 15 ans à l'Agence de Développement et d'Urbanisme du Pays de Montbéliard, j'ai repris des études en suivant durant 4 ans une formation de sophrologue à Colmar.
Suite à l'obtention de mon diplôme de praticienne en sophrologie, je me suis installée en profession libérale en 2006.
J'exerce à mon cabinet, dans le Territoire de Belfort où je reçois les personnes en individuel.
Au foyer communal de Bavilliers, j'anime des séances pour 4 groupes d'une quinzaine de personnes.
Je suis formatrice dans un organisme de formation de Belfort et Besançon (SIFCO), sur la gestion des tensions
Régulièrement, j'interviens sur France Bleu Belfort/Montbéliard, dans l'émission "Les experts", où j'ai le plaisir de parler de thèmes divers en lien avec mon activité professionnelle et de répondre aux auditeurs.
Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.
Voici mon site internet : http://www.sophrologie-ib.com/

D'autre part, je partage mon temps avec l'écriture. En 2013 est paru mon premier roman "Les secrets du cylindre" aux éditions du Citron Bleu. En 2014, j'ai coécrit un recueil de nouvelles "Noirs Flocons" chez le même éditeur. En 2015 est paru "Résurgence". Il s'agit de romans à intrigues.
Après avoir été approchée par un nouvel éditeur qui m'a proposée d'écrire un livre sur la sophrologie, "Se relaxer avec la sophrologie" est paru en novembre 2016 (Editions du Belvédère).
Je fait partie également d'un groupe d'auteurs franc-comtois, "Les Trousseurs Textuels". Nous éditons des nouvelles téléchargeables gratuitement sur internet.
Je suis sociétaire de la Société des Écrivains d'Alsace, Lorraine et Territoire de Belfort.
Voici mon site d'auteure : http://isabellebruhlbastien.e-monsite.com/

Mes compétences :
Accompagnement
Conseil
Développement personnel
Ecoute
Relaxation
Santé
Sophrologie
Ecriture

Entreprises

  • Cabinet de sophrologie - Sophrologue

    maintenant En individuel, comme en groupe, j'écoute chaque personne, en étant attentive à leurs problématiques et besoins. J'utilise la sophrologie existentielle, très proche de la méthode Caycédienne. Le travail est d'avantage axé sur la respiration et des stimulations corporelles afin de libérer les tensions. A partir de tensions musculaires et relâchements, au-delà de la relaxation, il s'agit de prendre conscience de sa globalité et de ses propres limites corporelles. La méthode se pratique en posture assise et verticale. L'intégration de valeurs, telles que la confiance en soi, le présence "ici et maintenant", la conscience d'être acteur de sa propre vie complète le travail.
  • Agence de Développement et d'urbanisme Pays de Monrbéliard - Infographiste

    1992 - 2006 Créations graphiques et mises en page de divers documents de l'ADU. Plaquettes, études... Suivi de la charte graphique. Relations directes avec la direction et les chargés d'études de l'Agence, mais également les diverses métiers en lien avec la profession d'infographiste (Agences de Communication, services de reprographie....). Créativité, écoute des besoins, gestion du stress étaient mes principaux atouts qui m'ont conduite, comme une évidence, vers la sophrologie.
  • Imprimerie A4 Impressions - Secrétaire PAO

    1987 - 1992 Accueil de la clientèle, vente de différents produits réalisés par l'imprimerie, gestion, comptabilité, secrétariat, PAO.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau