Menu

Julie PERRAULT

SEREZIN DU RHONE

En résumé

Mon parcours professionnel se construit autour de l'accompagnement de dirigeants et managers à la mise en oeuvre de projets de changement. Ma formation à l'IAE m'aura permis d'apprendre et de tester une méthode de management dite socio-économique considérant que la performance économique durable des entreprises provient avant tout de la qualité de son fonctionnement interne et non des seuls possibilités offertes par le marché.

Ainsi, la méthode des coûts-performances cachés permet à l'entreprise d'identifier un gisement de ressources en interne, non pas par une technique de "cost-killing" mais bien par la reconversion de ces dysfonctionnements (ex: temps passés à réguler un dysfonctionnement) en valeur ajoutée (ex : réallocation de temps humains mal utilisés pour développer de nouveaux produits).

Je mets aujourd'hui cette compétence au profit d'une agence d’architecture lyonnaise et parisienne en pleine mutation stratégique.

Mes compétences :
autonome
Conscienceuse
dynamique
polyvalente
Réactive

Entreprises

  • In-fine Architectes - Office Manager

    2016 - maintenant Gestion intégrale du back-office de l'agence
  • ISEOR - Consultante en management

    Bonneuil sur Marne 2015 - 2016 Implantation d'une méthode de conduite du changement, agissant simultanément sur trois axes :
    1 - un processus de résolution de problèmes : diagnostic socio-économique à partir de la méthode des coûts-performances cachés, animation de groupes de projet permettant d'identifier des solutions d'amélioration, animation de dispositifs de mise en oeuvre des solutions et enfin évaluation socio-économique.

    2 - Formations et assistances personnalisées sur six outils de management auprès de dirigeants et managers de proximité.

    3 - Animation de comités de pilotage auprès de la gouvernance de l'entreprise cliente et accompagnement méthodologique à la formulation stratégique.
  • DIAGNO6 - Consultante Junior

    2014 - 2015 DECEMBRE 2014 – AVRIL 2015 (alternance) : Réalisation d’un diagnostic organisationnel de type socio-économique :

    > Volet qualitatif : entretiens semi-directifs sur les dysfonctionnements de l'entreprise, collecte et exploitation de « verbatims »
    > Volet financier : évaluation financière des dysfonctionnements par la méthode des coûts-performances cachés

    AVRIL 2015 - AOÛT 2015

    > Mesure des actifs immatériels, non retranscrits dans la nomenclature comptable classique (Capital Humain, Organisationnel, Partenaires, SI, Marques …)
  • HAXONE - Assistante de gestion

    Dardilly 2013 - 2014 1 - Prise en charge de la gestion quotidienne d'une jeune société de conseils en direction financière : gestion des contrats de groupe, des notes de frais, préparation des salaires, édition des factures, relances clients, gestion des litiges....

    2 - ainsi que toute aide ponctuelle sur des projets de développement de la société (étude de marché, aide à l'élaboration du dossier investisseurs, préparation de salons....).
  • VIPbox - Stagiaire assistante chef de projet en RH

    2012 - 2012 Recrutement, formation et suivi d'une équipe d'animateurs commerciaux.

Formations

Réseau