Menu

Julien FOOS

Rueil-Malmaison

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Adhrena - Promoteur des ventes

    Rueil-Malmaison 2013 - maintenant
  • Optisell - Responsable de secteur

    2010 - 2012 Force de vente supplétive pour la marque Francine. Suivi régulier et autonome d’un portefeuille constitué d’hypermarchés et supermarchés. Intégration des nouvelles gammes, vérifications et actions correctives concernant le référencement et l’exposition des produits, afin d’accentuer la revente. Développement du C.A. (négociation de parts de linéaires, élargissement de gammes, proposition d’actions de promotion et d’animation). Reportings réguliers constitués d’analyses marchés/produits et de veilles concurrence.
  • Optisell - Responsable de secteur

    2009 - 2010 Force de vente supplétive pour le groupe Procter & Gamble. Ambassadeur de la marque Pringles. Visite des supermarchés (174 points de vente). Validation du référencement auprès des enseignes, chasse aux ruptures et manquants, gain de part de linéaire, promotion de l’identité visuelle de la marque, veille concurrentielle, négociation d’opérations locales.
  • Opticom - Responsable de secteur

    2008 - 2009 Ambassadeur de la marque ELECTROLUX (AEG, ARTHUR MARTIN, FAURE). Visites structurées de la plateforme clients (GSS, GSA). Action terrain donnant des appuis aux comptes-clé afin de négocier et assurer le respect des accords avec les distributeurs : validation du nouveau référencement, vérification de la présence des produits, vérification du prix (pertinence, marge), promotion de l’identité visuelle de chacune des trois marques, mise en place des opérations commerciales, formations produits auprès des équipes de ventes. Participation aux manifestations événementielles (salons vendeurs, séminaires…).
  • Input Sales Forces - Attaché commercial

    LEVALLOIS PERRET 2007 - 2008 Force de vente supplétive pour la société SONY. Visites structurées sur un portefeuille de clients de la Grande Surface Spécialisée (GSS), généraliste et revendeurs indépendants. Augmentation de la présence des produits, prise de commande de réassort (clients directs), optimisation de la place et la qualité d’exposition des produits, implantation des supports PLV/ILV, valorisation des opérations promotionnelles, formation continue auprès des équipes de vente, reporting quotidien. Ambassadeur de la marque auprès des distributeurs à l’occasion des différentes manifestations événementielles (salons, séminaires…).
  • Booster G@me - Animateur commercial

    Saint-Gilles les Bains 2005 - 2007 Conseil, vente d'abonnements téléphonique pour le compte de Orange France.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau