Menu

Franck LALOUM

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • NETINF MOBILITY & SECURITY - DIRECTEUR COMMERCIAL

    2010 - maintenant REALISATION :

    La solution MOBILE QUALITY CONTROL, articulée autour d'un Workflow permet d'organiser et de piloter : l'automatisation des processus, le séquencement des formulaires (et objets intelligents intégrés),les documentations associées, les actions programmées, la communication entre les intervenants, l’identification et la traçabilité des actions des utilisateurs (Stamp & signature électronique des formulaires de contrôle) et l’archivage des données.
    La mobilité : les utilisateurs (contrôleur/ monteur/ Inspecteur) sont équipés de tablettes PC permettant une authentification forte basée sur la biométrie qui assurent la sécurité du système et autorise une traçabilité exhaustive des actions.
    Le fond documentaire et les éléments multimédias (photos, vidéo, guide, Plan 2D) sont conservés et les processus existants sont repris dans l’outil.
    Les concepts et les approches évoqués ci-dessus offre la possibilité d’assurer un suivi continu des étapes, d’alerter ou d’informer en temps réel les responsables et de signer numériquement les documents afin de les archiver « légalement ».
    Sur le plan logiciel, la solution se compose de deux modules interdépendants :
    Un module d’administration et de gestion et un module de production.
    Le module d’administration :
    Ce module permet de configurer le système (utilisateur, planning, documents (formulaires, guides, documents composites), formulaires électroniques, processus, workflows, référentiel multimédia, dictionnaire et interfaces d’accès aux données externes venant de l'ERP (SAP).
    Ce module permet aussi de gérer l’avancement des processus, de tracer les actions, de consulter les documents produits (phases de contrôles, consolidations intermédiaires et consolidation finale).
    Le module de production :
    Ce module est dédié aux intervenants du processus de contrôle qualité et présente les tâches à réaliser en fonction de l’utilisateur authentifié.
    Des formulaires électroniques permettent à l’intervenant de saisir de manière simplifiée les informations nécessaires lors de la phase de contrôle ou de retouche par le biais de listes de choix textuelles ou graphiques. Les données de contrôle peuvent être enrichies par des photos ou des descriptions audio.

    Technologies embarquées ou pouvant faire l'objet de développement complémentaires : Biométrie, RFID/NFC (localisation des défauts).tableau de bord temps réel, intégration de capture de mesure électronique, Lecture de plan 3D, signature X509, Stamp, réalité augmentée....
  • La Dédicace Informatique - IIngénieur Commercial

    2000 - 2006

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :