Menu

Léo WILKINSON

Mainz

En résumé

Étudiant franco-britannique en double-master d'affaires européennes à SciencesPo Paris et à la London School of Economics (LSE), diplômé de sciences politiques et relations internationales de l'University de Kent au Royaume-Uni.

Spécialités: affaires européennes, relations publiques, l'ONU et les relations internationales,
lobbying, gestion de projets internationaux et analyse politique.

Mes compétences :
Union européenne
Relations publiques
Organisation du travail
Négociation
Leadership
Recherche documentaire
Travail en équipe
Communication
Management

Entreprises

  • Bringing Europeans Together Association (BETA e.V) - Président

    Mainz 2014 - 2015 En tant que président de l'ONG, je suis en charge de la direction et du développement de l'association. Je mène les 30 bénévoles répartis dans différentes équipes : relations publiques, ressources humaines, communication, collecte de fonds, expertise, etc.

    J'accompagne plus de 15 ONG partenaires qui organisent des congrès pour jeunes en Europe et dans le monde sur le fonctionnement de l'UE.
  • Bringing Europeans Together Association (BETA e.V) - Directeur général du congrès Model European Union Strasbourg 2014

    Mainz 2013 - maintenant En charge de la direction de l'équipe organisatrice du congrès, qui compte plus de 60 autres organisateurs éparpillés dans toute l'Europe. Mes responsabilités: planification stratégique, gestion d'équipe, budget, ressources humaines, relations publiques, relations avec le parlement et nos 30 partenaires.

    MEU Strasbourg est une simulation du processus législatif de l'Union Européenne, qui se déroule chaque année au Parlement Européen à Strasbourg. Chaque printemps, la conférence accueille 200 jeunes européens pendant une semaine, et est organisée par une équipe d'environ 60 étudiants. Le projet est réalisé en partenariat avec la Commission européenne et le Parlement européen.
    http://meu-strasbourg.org/
  • Bringing Europeans Together Association (BETA e.v.) - Chef d'équipe pour le congrès Model European Union Strasbourg 2013

    2012 - 2013 Je dirigeais une équipe de 6 personnes responsable de rendre l'édition 2013 de la conférence MEU aussi réaliste que possible. Je suis aussi responsable de tout le contenu de la simulation.

    MEU est une simulation du processus législatif de l'Union Européenne, qui se déroule chaque année au Parlement Européen à Strasbourg. Chaque printemps, la conférence accueille 200 jeunes européens pendant une semaine, et est organisée par une équipe d'environ 60 étudiants éparpillés dans toute l’Europe. Le projet est réalisé en partenariat avec la Commission et le Parlement Européen.

    http://www.meu-strasbourg.org/
  • University of Kent - Chargé de mission à "Employability Points"

    2011 - 2014 Chargé d’établir et de promouvoir les liens entre l’université et les entreprises partenaires, ainsi que de soutenir le programme « Employability Points » au sein de l’université.
    1ère mission: obtenir 2000 étudiants inscrits au programme (objectif atteint au bout de 3 mois).
    2ème mission: obtenir 300 étudiants inscrits au programme (objectif atteint au bout de 4 mois).
  • University of Kent - Membre élu du Conseil d'Administration

    2011 - 2014 Représentant des 21 000 étudiants à l'université du Kent. Vérification des rapports de la Vice-Chancelière et son équipe de direction, impliqué dans le processus de planification stratégique à long terme de l'université et adoption du budget annuel.

Formations

  • London School Of Economics And Political Science (London)

    London 2015 - maintenant MSc EU Politics
  • Institut D' Études Politiques De Paris. Sciencespo

    Paris 2014 - maintenant Double master d'affaires européennes avec la London School School of Economics (LSE).
  • Freie Universität Berlin (Berlin)

    Berlin 2012 - 2013 Année au sein du programme "Erasmus".
  • University Of Kent

    Canterbury 2010 - 2014 Licence de Sciences Politiques et Relations Internationales, avec Allemand

    Année Erasmus en 3ème année à la Freie Universität Berlin.
  • Lycée Cité Scolaire Internationale

    Lyon 2001 - 2010 Option Internationale du Baccalauréat Français (OIB)

    Baccalauréat Économique et Social (ES) - Section Internationale (anglophone)
    Spécialité: allemand.

Réseau