Menu

Lionel BARRET DE NAZARIS

ROANNE

En résumé

- Gestion de projets techniques
- Expertise en ingénierie logicielle (design by contract, test driven dev.)
- Expert Python & langages (haskell, delphi, c++/c, javascript)
- Bon communicant : Présentation en public, Formation.

Mes compétences :
Analyse stratégique
Architecture
Architecture logicielle
Conception
Conception logicielle
Gestion de projet
Marketing
Marketing web
Python
Web
Conseil
Formation
Développement logiciel
Management
3D
Informatique

Entreprises

  • LBdN Consulting - Consultant

    2012 - maintenant - Conseil en édition de logiciel : choisir les bonnes fonctionnalités et le bon calendrier de livrable.
    - Management de projet et pipeline de code : organiser l'équipe, choisir les bon outils
    (langage , ide, bibliothèques) et les bon process de packaging et de déploiement
    - Architecture logicielle & développement : construire un logiciel fiable et souple avec les bonne
    pratiques de codage et une méthode adaptée .
    - Formation : Python, Project Management, Bonne pratiques de codage, 3D, Quel Langage pour
    quel projet ?
  • Université de Clermont Ferrand - Consultant

    2011 - maintenant J'enseigne deux cours à de futurs "technical artists".

    Le premier est dédié aux pipelines de production dans le jeu vidéo, il doit permettre aux étudiants d'être efficace dans ce type d'organisation et le cas échéant de concevoir un pipeline adapté pour un projet.

    Le second se focalise sur les méthodes de modélisations procédurales. Ce cours doit permettre aux étudiants de savoir quand utiliser ses méthodes/technologies, de choisir laquelle est adaptée dans chaque situation et de la mettre en place efficacement.

    Les deux cours se divisent entre une partie théorique, qui fournit une "boite à outils" dans laquelle l'étudiant peut puiser pour analyser ses projets, et un atelier pratique ou les étudiants se rendent familiers avec les technologies et leur limites.
  • Gamr7 - Fondateur / CEO

    2005 - 2011 - direction générale d'entreprise (rh, banques, clientèle, etc)
    - conception de l'architecture du logiciel Urban PAD
    - choix de la road map et allocation/suivi des ressources
    - conception de la communication web & internationale.
    - création de la plateforme web ( site web, newsletter, flux rss, seo).

    technologies : Python, C++, C, Cython, 3D,
  • Eugen Systems - Ingénieur

    Paris 2002 - 2005 Conception et implémentation du "Game Editor", edtieur rassemblant l'essentiel des outils de la pipeline d'Eugens Systems :

    - Synthèse des besoins des utilisateurs
    - Validation par les utilisateurs et codage de la solution
    - Support de la base de code (plus de 10 millions de LOC)

    Technologies : python, delphi, xml.
  • Andeersen Consulting - Consultant

    2001 - 2002 Rédaction d'un livre blanc sur l'introduction de la technologie Bluetooth :
    - Analyse de marché
    - Proposition d'un plan d'action.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :