Menu

Ludovic TRONÇON

ROUBAIX

En résumé

Bonjour,

Expérimenté sur le marché du regroupement de crédits, j'ai occupé le poste d'analyste, de responsable d'équipe et coordinateur opérationnel. J’ai rejoint Meilleurtauxsolutions pour developper le regroupement de crédits dans les agences Meilleurtaux.
Curieux du monde qui nous entoure en perpétuelle mutation, je reste à l'écoute de toute opportunité professionnelle stimulante.
N'hésitez pas à prendre contact que vous soyez un collègue, un professionnel du courtage ou tout simplement pour élargir votre réseau.

A très bientôt,
Ludovic

Mes compétences :
Analyse financière
Restructuration

Entreprises

  • Meilleurtauxsolutions - Responsable de secteur Sud Est

    2018 - maintenant
  • Crédit Agricole Consumer Finance - Coordinateur Opérationnel CREDITLIFT COURTAGE

    Montrouge 2013 - 2018 - Management de 4 collaborateurs : une formatrice et 3 chargés de production gérant le financement des dossiers, la relation avec les notaires, les demandes d'expertise et l'archivage

    - Prise de décision sur les dossiers RAC (Regroupement de Crédits) avec ou sans garantie hypothécaire hors délégations analystes/managers ou présentation en comité d'engagement

    - Coordination : échanges réguliers avec la direction du risque afin de faire évoluer la politique d'acceptation, ainsi qu'avec le SAV et le recouvrement

    - Expert métier : montée en compétences des analystes en soutien des responsables d'équipe, gestion des faisabilités complexes des partenaires IOBSP et des arbitrages après un 1er refus, suivi et analyse des impayés

    - Soutien commercial : animation de sessions de formation d'IOBSP avec les responsables de partenariat
  • Crédit Agricole Consumer Finance - Responsable d'équipe Etude et Acceptation

    Montrouge 2008 - 2013 En septembre 2008, j'ai rejoint le département regroupement de crédits de FINAREF lors de la création d'une Business Unit dédiée à cette nouvelle activité.

    J'étais responsable d'une équipe de 9 analystes chargés de l'étude de dossiers sans garantie et ponctuellement, je pilotais l'activité front office (25 commerciaux environ).

    FINAREF et SOFINCO se sont rapprochés en avril 2010 pour devenir Crédit Agricole Consumer Finance.
    J'ai intégré à cette date la direction courtage et j'avais sous ma responsabilité une équipe de 17 analystes chargés de l'étude des dossiers hypothécaires et sans garantie, en B to B exclusivement sous la marque CREDITLIFT COURTAGE.
    Mon rôle était de :
    - décider de l'octroi des dossiers (gestion des dossiers hors délégations analyste et comité d'octroi quotidien),
    - garantir des délais de traitement optimaux,
    - monter en compétences mes collaborateurs (notamment sur le produit hypothécaire, l'analyse de dossiers complexes) afin de maîtriser le risque et de les évaluer qualitativement et quantitativement.
    - participer activement à la fidélisation de nos partenaires IOB et à l'accroissement de la production financée grâce à des points d'activité hebdomadaires, des échanges quotidiens sur les dossiers délicats et des visites avec les responsables commerciaux.


    En savoir plus sur CACF:
    http://www.ca-consumerfinance.com/qui-sommes-nous/lessentiel.html
    http://www.ca-consumerfinance.com/activites-et-expertises/courtage.html
    https://www.creditlift.fr/CONNEXION/Connexion.asp
  • GE MONEY BANK - Analyste Crédit

    Paris 2006 - 2008 GE MONEY BANK, Nantes : filiale de General Electric, groupe présent dans plus de 100 pays

    J'ai occupé ce poste pendant deux ans et demi à Nantes.
    Mon rôle était d'analyser des dossiers de consolidation de crédits hypothécaires (endettement important, fichages FCC/FICP, tous types de professions : particuliers, artisans, commerçants, professions libérales) et de prendre une décision dans le cadre de ma délégation (175K€).
    J'étais en relation commerciale quotidienne avec les apporteurs d’affaires (IOB) afin de rechercher la solution la plus adaptée au profil du client, d'assurer le suivi des dossiers en cours et garantir une qualité de service optimale.
  • BNP PARIBAS INVESTIMMO - Analyste Crédit

    Paris 2005 - 2006 Expérience de quelques mois qui m'a permis de découvrir le secteur du rachat de crédit.
    J'analysais des dossiers de rachat de crédits mais aussi des demandes de crédit immobilier classique (acquisition et investissement locatif).
  • FORTIS BANK - Assistant Commercial Entreprises

    2005 - 2005 Au sein du centre d'affaires de Lille, j'assurais le suivi quotidien d’une clientèle d’entreprises réalisant un CA compris entre 5 et 150 M€: gestion des risques, des flux, dailly, MCNE, escompte, cautions, Crédocs.
    Je montais les dossiers de renouvellement de lignes de crédit cours terme (analyse financière et sectorielle).
    Je préparais les rendez-vous clients et prospects.

Formations

Réseau