Menu

Maëlle DANO

PONTIVY

En résumé

Avec une formation initiale basée sur la chimie, et une spécialisation dans le génie des procédés, je suis actuellement chargée d'affaires dans le domaine des procédés fluides pour l'industrie.
Le Garrec SAS est concepteur et fabriquant de procédés fluides industriels. Notre domaine d'expertise s'étend de la tuyauterie, chaudronnerie, cuverie, calorifugeage jusqu'à l'ingénierie fluide.

Mes compétences :
Microsoft Office 2010
Programmation
Permis B
Génie des procédés
Anglais
Traitement de l'eau
Visual Basic
Gestion projet
Autonomie
Chimie
Travail en équipe
Management
Microsoft Visio
Heraklès
Dimensionnement
Procédés industriels
Réalisation PID

Entreprises

  • Le Garrec SAS - Ingénieur chargée d'affaires

    2017 - maintenant Au sein du bureau d'études, je suis en charge de l'élaboration de tous vos projets intégrants des fluides industriels.

    - élaboration de PID
    - définition du process en accord avec vos attentes
    - dimensionnement des ouvrages
    - chiffrage du procédé
    - suivi d'étude et de fabrication
    - gestion des équipes en réalisation chantier
  • GELAGRI - Chargée de projet environnement

    2016 - 2016 Contrat réalisé à la suite de mon stage de fin d'étude :

    ● Gestion projet : finalisation du projet de fiabilisation et de renforcement de la station de prétraitement des effluents du site. Revue des offres, choix du prestataire, signature du contrat, rédaction du dossier de subvention, rédaction dossier de présentation du projet à l'administration

    ● Gestion du service environnement : gestion du suivi régulier des rejets, supervision des analyses d'eau au laboratoire, discussions avec les autorités compétentes (DREAL, Agence de l'eau)
  • GELAGRI - Ingénieur stagiaire service environnement

    2016 - 2016 GELAGRI, filiale des groupes TRISKALIA et BONDUELLE, emploie plus de 300 employés sur son site de Loudéac et est spécialisée dans la préparation et l'élaboration de légumes surgelés.

    ● Gestion projet : suivi du projet de fiabilisation et de renforcement de la station de prétraitement des effluents du site, relation avec le bureau d'étude, la STEP municipale et la direction du site. Réalisation du cahier des charges, appel d'offre, discussion avec les prestataires, étude du dossier technique.
    ● Gestion du service environnement : établissement du suivi régulier des rejets, déclaration GIDAF pour la DREAL, discussions et élaborations de dossiers pour la DREAL...
    ● Travail technicien et missions transverses : relevés de compteurs eau, gestion de l'unité de traitement des effluents du site, analyses quotidiennes des effluents au laboratoire
    ● Missions transverses : mise en place et animation d'une formation sécurité, mise à jour des protocoles d'analyse d'eau du laboratoire
  • RMIT University - Assistante de recherche académique

    2015 - 2015 Stage de recherche à la RMIT University de Melbourne, Australie.

    ● Bibliographie
    ● Analyse échantillonaire (Hach test kits)
    ● Chromatographie ionique

    Mes études se sont portées sur la suppression du nitrogène et du phosphate des eaux usées domestiques en utilisant des algues vertes. Mon travail consistait à mettre en place des expériences en s'inspirant de publications scientifiques, puis à les analyser, et pour finir je devais traiter les données et les interpréter.
  • STACEM - Opératrice

    2014 - 2014 Après mon stage, la STACEM m'a offert la possibilité de continuer en tant qu'ouvrière au sein de l'entreprise via un contrat saisonnier d'une durée de 4 semaines.
    Postes occupés : contrôle d'aspect des joints toriques et service des stocks.
  • STACEM - Stagiaire opératrice

    2014 - 2014 Stage de 7 semaines effectué dans le cadre d'une première année du cycle ingénieur à l'ENSCR à la STACEM, société fabriquant des joints toriques et des pièces moulées en élastomère.

    Postes occupés :
    ● Conditionnement
    ● Stock
    ● Contrôle au laboratoire (test de rhéologie, test de dureté, test à l'immersion en fluide ou de résistance à la chaleur)
  • CAMARA - Hôtesse de caisse

    CASABLANCA 2013 - 2013 Travail saisonnier d'une durée de 3 semaines en Août 2013 et d'une semaine en Décembre 2013.
    Vente d'appareils photos et d'articles liés
    Gestion de caisse
    Développement de photos numériques et argentiques

Formations

Réseau