Menu

Marion MORGAND

Sainte-Foy-lès-Lyon

En résumé

Docteur en pharmacie et Docteur biologie/biotechnologie, je possède une double compétence mise en pratique dans différentes expériences professionnelles.
Lors d'un doctorat effectué sur le développement d'un vaccin anti-VIH, j'ai pu développer des compétences en biotechnologie (culture cellulaire, biologie moléculaire, manipulation en laboratoire L2 et L3)... Avec la rédaction de plusieurs articles, j'ai ainsi pu présenter mes résultats dans différents congrès nationaux et internationaux.
Pour parfaire mes compétences pharmaceutiques, j'ai ensuite travaillé en tant que pharmacien adjoint au directeur d'établissement et responsable du service préparatoire dans un laboratoire pharmaceutique. Management d'équipe, assurance qualité, garante des BPF/BPD, gestion des contrats avec différents prestataires, formations de l'équipe... sont autant d'activités dont je m'occupe au quotidien afin d'assurer une bonne gestion de l'établissement.

Mes compétences :
Communication
Recherche scientifique
Management
Rédaction scientifique
Organisation du travail
Formation
Assurance qualité
Industrie pharmaceutique

Entreprises

  • Boiron - Pharmacien Adjoint

    Sainte-Foy-lès-Lyon 2016 - maintenant Pharmacien Adjoint et Responsable du service préparatoire: Management de l'équipe, gestion de l'activité quotidienne, garante des BPF/BPD, gestion de l'assurance qualité, formation de l'équipe, gestion des contrats des prestataires externes, relation clients.
  • Inserm - Chargée de recherche

    PARIS 13 2013 - 2016 Développement d'une stratégie vaccinale anti-VIH-1:
    -biologie moléculaire
    -biologie cellulaire
    -biotechnologie
    -microbiologie (laboratoire L2 et L3)
    -rédaction d'articles scientifiques
    -présentation orale
    -participation au concours "Ma Thèse en 180 s"
  • Inserm - Stagiaire Master 2

    PARIS 13 2012 - 2012 Etude de l'évolution du VIH-1 au cours de l'épidémie
  • Pharmacie des coteaux - Etudiante en Pharmacie

    2009 - 2012 Travail d'étudiant en pharmacie d'officine (ex: Pharmacie des Coteaux à Montlouis sur Loire/ Pharmacie du Progrès à Tours) en semaine, les weekends et durant les vacances scolaires

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel