Menu

Maud MATHIS

STRASBOURG

En résumé

Après une spécialisation en Finance et Risque, je me suis naturellement orientée vers le milieu bancaire pour parfaire ma maîtrise des outils théoriques et techniques inhérents à l’économie bancaire et financière, en particulier, par l’analyse et la gestion des risques financiers au sein de la Direction des Risques de la CE Alsace.

Motivée par la découverte de nouvelles facettes des métiers de la banque et d’acquérir une vision complète et transversale, je décide de rejoindre la Direction de l’Audit de la BP Alsace afin d’élargir mes compétences relatives au contrôle permanent.

Mes compétences :
Finance
Banque
ALM
Audit interne

Entreprises

  • BANQUE POPULAIRE ALSACE - Auditeur interne

    2012 - maintenant Réalisation de missions d’audit interne, seule ou en équipe, sur la conformité des opérations, le respect des procédures et des dispositifs de contrôle permanent selon un plan d'audit pluri annuel (préparation de la mission, investigations, rédaction des rapports, présentation et argumentation des conclusions auprès des membres du Comité de Direction).

    Réalisation de missions d’audit dirigées par le Groupe BPCE sur des thèmes transversaux.

    Suivi de l'application des recommandations émises lors des précédents audits avec appréciation des plans d’actions mis en oeuvre par les services et directions audités.
  • CAISSE EPARGNE ALSACE - Chargée Risques de marché et ALM

    2008 - 2012 * Risques de marché
    En charge du suivi des risques de marché et de contrepartie à travers la production des indicateurs de risques, de la VAR et de la réalisation de reporting de gestion et réglementaire, analyse risque de produits financiers (obligations, OPCVM, FCPR), suivi des programmes d’investissement, de couvertures et de refinancements, valorisation du portefeuille financier et rapprochement entre le résultat économique et le résultat comptable FRENCH et IFRS.

    * Risques ALM
    En charge du suivi des risques ALM à travers l’étude des différents indicateurs statiques, dynamiques et réglementaires sur les risques de liquidité et de taux, ainsi que par les contrôles de second niveau sur l’ensemble des reportings de gestion de bilan.
  • CAISSE EPARGNE ALSACE - Chargée Back Office Financier

    2006 - 2007 En charge de la reprise des titres de participations sur la plate-forme financière, suivi comptable et valorisation des FCPR en portefeuille, réalisation des arrêtés comptables FRENCH et IFRS, traitements quotidiens des opérations financières (comptabilisation, réglement-livraison).

Formations

Réseau