Menu

Maxence BACHER

CHARENTON CEDEX

En résumé

Titulaire d’un Master Information communication et numérique, ainsi que d'une formation de Chef de Projet Digital, je suis armé d’une maitrise parfaite des enjeux et des outils de communication.

Dynamique, motivé et toujours prêt à m'enrichir personnellement et professionnellement grâce à de nouveaux défis, je serai un atout au sein d'une entreprise ou d'une collectivité à laquelle je peux apporter mes compétences en matière de nouveaux médias et nouvelles technologies.

Mon parcours académique et professionnel me permet de traduire la complexité de notre environnement et de produire du lien entre des mondes diversifiés : social, économique, culturel, numérique, artistique, etc.

Mes compétences :
Humanités numériques
Nouveaux médias
Communication
Gestion de projet
Médiation
Média numérique
Culture numérique
Gestion des contenus web
Réseaux sociaux
Histoire
Nouvelles technologies
Microsoft Office
Web 2.0
Ableton Live
Adobe Creative Suite
Microsoft Office Ableton Live Développement site

Entreprises

  • Crédit Foncier - Chargé de Communication

    CHARENTON CEDEX 2018 - maintenant Mission:
    Intervenir de façon transversale en appui des responsables des départements de communication externe (relation presse, communication institutionnelle), interne (Intranet, chaîne TV interne, réseau social d’entreprise) et digitale (site institutionnel de l’entreprise, réseaux sociaux), sur les projets liés aux différentes fonctions de la Direction de la Communication et RSE.

    Mise en oeuvre:

    - Animation et référencement (SEO) du site creditfoncier.com
    - Mise en place d’un projet de refonte des sites institutionnels et financiers.
    - Développement des communautés d’abonnés sur les réseaux sociaux;
    - Production des contenus (études, chiffres clés, série estivale, visuels, etc.) dont l’objectif est de nourrir l’image du Crédit Foncier auprès de tous ses publics : journalistes, professionnels de l’immobilier, décideurs publics, dirigeants…
    - Production et diffusion d’une série historiques estivales sur onze lieux emblématiques des grandes vacances à la française avec leurs petites histoires et anecdotes.
    - Aide à la production de vidéos
    - Rédaction des articles pour les supports internes.
  • Société Générale - Chargé de Communication Innovation

    PARIS 2016 - 2018 Animer la communauté innovation et communiquer sur les différents projets de la direction sur le réseau social interne

    Participer à l’organisation des différents événements internes ou externes menés par la direction (Trophées internes, salons, séminaires, conférences de presse...)

    Contribuer à la rédaction d’articles à diffuser en interne

    Animer et gérer l’organisation des différents lieux d’innovation de la direction

    Animer et gérer l’organisation des différents lieux d’innovation de la direction

    Identifier et élaborer des supports de communication

    Participer de manière active aux réflexions de l’ensemble de la direction (brainstorming etc...)

  • Direction des affaires culturelles de la ville de Saint-Etienne - Assistant sur coordination de projet culturel Muséomix au musée d'art et d’industrie

    2014 - 2015 Stage à la direction des affaires culturelles de la ville de Saint-Etienne en tant qu’assistant de la chargée de mission sur un évènement international au musée d’art et d’industrie de Saint-Etienne, « Museomix ».

Formations

  • Institut F2i

    Vincennes 2016 - 2018 A la fois fort en technique Internet et passionné de marketing, le chef de projet WEB, organise et planifie la mise en œuvre d’un projet ou d’un ensemble de projets d’édition ou de communication numérique, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation artistique et technique en s’appuyant sur des resources internes et externes.

    Le chef de projet est le responsable de la réalisation d’un pr
  • Université Jean Monnet (International Rhône-Alpes Médias)

    Saint Etienne 2013 - 2015 Master Information Communication & Numérique

    Il s’agit d’une formation supérieure destinée aux étudiants désireux d’approfondir leurs réflexions et leurs usages du numérique.
    Ce Master vise à former sur deux ans de nouveaux professionnels de la communication dont la culture et les pratiques permettent d’œuvrer aux mutations aussi bien de l’école, de l’entreprise, de la ville, que celles des institutions culturelles ou des médias.
  • L'Université Jean Monnet De Saint-Etienne

    Saint Etienne 2010 - 2013 Licence