Menu

Olivier CARDINI

VANNES

En résumé

Une expérience opérationnelle de 20 ans en conseil et conduite d'étude en intelligence économique afin d'apporter pertinence et capacité d'anticipation aux entreprises en quête de sécurisation et d'aide à la prise de décisions :

Mes axes d'études :

Défensif : Protéger le patrimoine informationnel de l'entreprise - appui aux pré-contentieux

Développement : Trouver des pistes permettant d'anticiper les opportunités et de trouver des synergies
Mieux connaitre son environnement marché, comprendre ses concurrents, ses fournisseurs, ses partenaires ...

Audit de l'intelligence économique de l'entreprise pour connaitre son existant et optimiser son développement dans une finalité transversale.

Sensibilisation/formation/coaching : Maintenir l'entreprise (sa compétitivité/son esprit de veille) et encourager la culture informationnelle de l'entreprise dans un esprit collectif et transversal en replaçant l'humain comme axe majeur dans la démarche.
Intelligence collective.
Animation d'ateliers (formations, afterworks) (inter, intra) à destination des dirigeants, des cadres, d'étudiants et des différents collaborateurs de l'entité.

L'intelligence économique permettant de tisser des synergies avec d'autres, de partager et capitaliser les compétences, d'améliorer l'interactivité de chacun, de démultiplier les idées et d'avoir une vision prospective sur son environnement en replaçant l'humain comme axe majeur.

"Un groupe de passagers dans un bus n’est pas une équipe. Il peut le devenir si le bus tombe en panne" -Jean-Paul SARTRE

"L'intelligence économique est avant tout un état d'esprit, fait d'ouverture à l'autre, de curiosité et d'intuition pour comprendre et anticiper. Elle suppose de savoir oublier notre vieille certitude voulant que la détention de l'information donne le pouvoir et de se convaincre que dans un monde de surabondance d'information, celle-ci n'a de valeur que si on la partage... Par son aspect pluridisciplinaire et transversal, l'intelligence économique est adaptable à une infinie variété d'organisations et de situations.Elle appartient d'abord à ceux qui l'ont comprise et souhaitent s'en emparer." d'Alain JUILLET


L’intelligence économique est déterminante pour créer, innover, s’adapter et se protéger.

« Si vous trouvez que le renseignement coûte cher, essayer l’ignorance ! » David Kahn, interview pour The Baltimore, 8 février 2004, cité par Charles E. Lathrop in The Literary Spy (2004)


Co-préface du livre "l'intelligence économique camerounaise". édition l'harmatan Juin 2013
Membre du SYNFIE (syndicat français des professionnels de l'intelligence économique) Signataire de la charte éthique et du code de déontologie.
Membre de SOIE (Sud Ouest Intelligence Economique) correspondant Bretagne
Membre du Groupement de Compétences pour l'information et la Compétitivité (GCIC)

I.H.E.D.N. Institut des Hautes Etudes de la Defense Nationale (Sécurité économique et protection du patrimoine SEPP 306)
Our atArray for further information about our capabilities.

We offer our expertise for industrial companies as well as lawyers with over 20 years experience.

Our core activities :

Intelligence competitive

- due dilligence research
- corporate intelligence
- field research and analysis

Defensive Intelligence

- Risk management 

Every need in the legal profession'

Mes compétences :
Intelligence économique
Veille
Anticipation
Conseils
Accompagnement
Formation
Analyse
Protection du patrimoine
Due diligence
Aide a la decision
Protection de l'information
gestion des risques

Entreprises

  • C.CONSULTING ASSISTANCE - Responsable

    maintenant
  • C.CONSULTING ASSISTANCE - Consultant

    1996 - maintenant Création en 1996 du Cabinet C.CONSULTING ASSISTANCE.

    Des prestations ayant 3 Objectifs :

    > Protéger le patrimoine informationnel de l'entreprise - appui aux contentieux

    > Due diligence, cartographie et veille.

    > Préserver et encourager la culture informationnelle de l'entreprise (accompagnement/sensibilisation/formation/diffusion) en s'adaptant aux spécificités de l'entreprise en s'appuyant sur les bonnes pratiques.

    Des prestations favorisant l'aide à la prise de décisions du dirigeant en fonction des besoins exprimés afin de maitriser ou résoudre les doutes et incertitudes de leurs environnements.

Formations

Pas de formation renseignée