Menu

Olivier CARRÉ

GRENOBLE

En résumé

Diplômé d'un Master en Informatique spécialité Image, j'ai effectué mon stage de fin d'étude à Technodigit filiale d'Hexagon Metrology où j'ai développé de nouvelles fonctionnalités pour effectuer des visites virtuelles (dans des monuments, sur des terrains, etc.). J'ai aussi effectué de la recherche et du développement dans le domaine médical et plus précisément dans le dentaire.

Je travaille actuellement à l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) à Montbonnot en tant que Ingénieur de Recherche sur le framework "SOFA". Celui-ci permet d'obtenir des simulations physiques complexes et réalistes en temps réel tout en étant très paramétrables et en donnant la possibilité à l'utilisateur de choisir ses propres algorithmes de résolution de systèmes.

J'ai un niveau de connaissances expert en C++ et en OpenGL acquis grâce à mes nombreux projets dans le domaine de l'imagerie, en voici quelques-uns :
- Une application de simulation de fluides full-GPU (via shaders GLSL)
- Un moteur de rendu comportant des effets avancés : per-pixel lighting, deferred shading, screen space ambient occlusion, etc.
- Une détection de contour via la transformée de Hough full-GPU
- Application de génération procédurale de terrains paramétrables via un GUI Qt

Mes compétences :
OpenGL
GLSL
Imagerie 3D
Imagerie

Entreprises

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) - Ingénieur de Recherche en Imagerie -

    2011 - maintenant - Ajout de nouvelles fonctionnalités au framework de simulation physique SOFA
    - Portage d'algorithmes complexes liés à la détection / réponse à la collision sur GPU via CUDA
    - Production de documentation et assistance aux utilisateurs
  • Technodigit - Stage - Ingénieur R&D en Imagerie -

    2011 - 2011 Ajouts de fonctionnalités à un logiciel de visualisation/modélisation de modèles acquis via scanner 3D pour l'inspection, les visites virtuelles, l'imagerie médicale...
    Langage C++, bibliothèque OpenGL et MFC.
  • DataKit - Stage - Développeur logiciel CAO -

    Lyon 2009 - 2009 Conception et réalisation d'un logiciel de visualisation de fichiers CAO avec outils avancés, exploration hiérarchique des composants, bibliothèque mathématique (vecteur, matrice, quaternion etc.), camera arcball, interface utilisateur programmée avec l'API Windows. API 3D utilisée : OpenGL.

Formations

Réseau