Menu

Patrick RABOTEUR

Roubaix

En résumé

L’optimisation fiscale présente de nombreux avantages pour les personnes concernées. Pour les uns, elle permet de se soulager de la pression fiscale et de gagner en compétitivité, tandis que pour d’autres, il s’agit simplement de protéger leurs épargnes. Les professionnels du secteur considèrent que les États sont coupables, car ils exercent une pression fiscale démesurée sur les contribuables. Focus avec Patrick Raboteur, fondateur de l’entreprise mieuxfiscal.

L'évasion fiscale est une action qui consiste à réduire ou à éviter l'impôt sur le patrimoine ou sur les bénéfices. Pour ce faire, la société concernée les assujettit dans un autre État où il devrait être normalement payé. L'optimisation fiscale est un acte de gestion d'une entreprise, car l'on réduit une partie ou la totalité des charges d'une société afin d'augmenter la marge ou les bénéfices. La différence entre la fiscalité en Europe et celle que l'on peut retrouver en dehors, c'est que dans certains pays non membres de l'Union européenne, l'on considère que payer les impôts une seule fois suffit. En principauté d'Andorre par exemple, les dividendes ne sont pas imposables. Dans ce micro-État, l'on considère qu'une société qui a payé son imposition sur le bénéfice de 10 % n'a pas à payer les dividendes. En France, l'on a une taxation de la société à près de 30 %, puis une taxation sur les dividendes qui seront imposés sur le revenu de la personne physique.

L'entreprise mieuxfiscal a pour vocation d'accompagner les entreprises ou les particuliers dans l'optimisation fiscale de leur entreprise grâce à des solutions licites qui correspondent à une véritable activité. Via ses bureaux sis en principauté d'Andorre, cette enseigne s'adresse à des particuliers et à des entreprises. Cette marque d'Assessors Associats P&E (un bureau de comptabilité et d'expertise comptable) dispose d'une structure de professionnels. Elle projette d'augmenter son service en créant une agence immobilière à Andorre qui permettra à ses clients de s'y installer.

INTERVIEW DE PATRICK RABOTEUR : PAOLE D'EXPERT LA TRIBUNE
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/tpe-pme/paroles-d-experts-avec-medias-france/paroles-d-experts-mieuxfiscal-l-optimisation-fiscale-800788.html?fbclid=IwAR0QropTnxA21rZgWy6WyM48mugmnYMY3QljXHquShq2A8xHkiUiYYmIyq0

Mes compétences :
Fiscalité internationale
Fiscalité
Tourisme
Immobilier
Économie
Immobilier commercial
OPTIMISATION FISCALE

Entreprises

  • ESATUS - EXPERT

    Roubaix 2015 - maintenant Expert conseil chez ESATUS -
    Business création d'entreprise
    Business Capital Risque
  • ASSESSORS ASSOCIATS P & E - CRÉATEUR ASSOCIE

    2012 - maintenant Mon rôle est avant tout de vous conseiller au mieux, par l’application d’une méthodologie rigoureuse par analyse systémique.
    Les professionnels avec qui je collabore sont tous de langue française pour éviter tout malentendu ou incompréhension. Ils sont très pointus car les lois ont toutes étés modifiées fin 2012, la Principauté d’Andorre vit une véritable révolution.

    Méthodologie
    La fiscalité andorrane est d'une rare simplicité.
    La problématique se situe donc au niveau de la parfaite connaissance de la fiscalité française dans le cadre d’une délocalisation ou d’une expatriation. Je travaille en amont sur l'aspect fiscal en conformité avec le code général des impôts français, dans la recherche du risque de requalification. L'identification du risque étant faite, nous pouvons élaborer le montage par projection de votre situation future. Nous élaborons ensemble le montage juridique et financier de l’opération en élaborant les procédures à mettre en œuvre, et le calendrier des actions.
    J’organise, coordonne, pilote, vous assiste, et je vous accompagne, puis j’assure pour votre compte toutes les démarches jusqu'à leurs réalisations. Je prépare tous les rendez-vous avec les différents intervenants (Notaire, Comptable, Banque).
    Nous fixons les objectifs et nous mettons en œuvre toutes les démarches pour les atteindre. Je suis votre représentant en Andorre, le temps de la constitution de la société.
  • ASSESSORS ASSOCIATS P & E - Conseiller Fiscal & en OPTIMISATION FISCALE en Andorre

    1992 - maintenant Implantation de sociétés étrangères en Andorre
    Pilotage d'implantation de sociétés étrangères en Andorre
    Etudes Economiques
    Audits Financiers et commerciaux
    Etudes de Faisabilité en secteur Touristique
    Etudes de Faisabilité en secteur Restauration
    Etudes de Faisabilité en secteur Hôtellerie
  • ASSESSORS ASSOCIATS P & E - Conseiller Fiscal & en OPTIMISATION FISCALE en Andorre

    1992 - maintenant J'ai installé plus de 100 entreprises ou particuliers en Andorre !

    Notre bureau est doté
    * service de comptabilité ( 4 personnes)
    *Avocat
    *Secrétariat
    * web master



    Toujours le code des impôts français comme bible afin d'éviter toutes erreurs qui seraient pénalisantes pour mes clients

    Chaque cas est différent et je prends un soin particulier à les étudier

    Ce qui fait la force et la bonne marche de mon entreprise

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau