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Pierre-Arnaud LAMBERT

Rennes

En résumé

Je travaille pour la société UbiSoft (UbiSoft Montpellier) en tant que Producteur sur le développement de jeux AAA.

Mes compétences :
Électrique
équitation
Génie
Génie électrique
Ingénieur
Surf
Test

Entreprises

  • Ubisoft Entertainment - Producteur sur Ghost Recon BreakPoint

    Rennes 2017 - maintenant
  • Ubisoft Entertainment - Mission sur Ghost Recon Wildlands

    Rennes 2016 - 2017
  • Ubisoft Entertainment - Producteur sur un projet canceled

    Rennes 2014 - 2016
  • Ubisoft Entertainment - Producteur à UbiSoft Reflections (Newcastle, UK)

    Rennes 2014 - 2014 Mission de 6 mois au studio de UbiSoft Reflections au sein de l'équipe de Drive (spécialisée dans l'expertise véhicules pour les triples AAA du groupe).
  • Ubisoft Entertainment - Producteur sur Rayman Legends (WiiU, PS3, X360, PS4, XB1)

    Rennes 2012 - 2014
  • UbiSoft - Producteur sur Rayman Origins (PS3, X360, Wii)

    Montreuil 2011 - 2012
  • UbiSoft - Producteur de Michael Jackson The Experience (PS3)

    Montreuil 2010 - 2011
  • UbiSoft - Producteur de Rabbids Go Home (Wii)

    Montreuil 2007 - 2009 Producteur sur le développement de "The Lapins Crétins: La Grosse Aventure" - "Rabbids Go Home Wii" (Nintendo Europe, US et Japon).

    http://rabbids.us.ubi.com/rabbidsgohome/
  • UbiSoft - Producteur de Rayman Raving Rabbids (Wii, PS2)

    Montreuil 2006 - 2006 Producteur sur Rayman contre Les Lapins Crétins WII - Rayman Raving Rabbids (Nintendo) et PS2 (Sony).
    La mission fut sortir un nouvel opus qui apporte de la fraîcheur pour Noël 2006. Le challenge était de sortir pour la lancement de la nouvelle console Nintendo, la WII.

    Encadrement d'équipe: 80 personnes

    Le site de Rayman contre les Lapins Crétins:
    http://raymanzone.fr.ubi.com/
  • Eden Games (Atari - MicroSoft) - Chef de Projet de Test Drive Unlimited (X360, PC)

    2004 - 2006 Mon Poste:

    Chef de Projet – Test Drive Unlimited (MicroSoft X360 – PC)
    - Gestion et suivi de projet (50 personnes)
    - Budget 15 millions d'euro

    Mes Compétences:

    Management de projet
    Responsable des fonctionnalités et des caractéristiques techniques du projet, conduite de projet et planification, organisation, méthodes de travail et gestion des risques. Respect des délais et budgets.

    Management d’équipe
    Recrutements, évaluations et gestion des équipes internes.
    Coordination entre les différents corps de métiers et les leaders du projet (ingénieurs, infographistes, designers, tests, qualité).

    Communication
    Communication de la vision du produit à l’ensemble des équipes.
    Présentation (et vente) du produit, à l’éditeur (production, marketing, ventes), aux médias et aux acheteurs (grande distribution).

    Prestations Externes
    Etude et Audit de Sociétés de Prestations (nationales et internationales) pour l’externalisation du développement (solutions « clé en main », infographie, programmation, on-line...)

    Relations Constructeurs
    Chargé des relations constructeurs et éditeurs pour la mise en valeur produit, les problèmes techniques, les services qualités et les processus de commercialisation.

    Logiciels
    Suite MSOffice, MSProject, Visio, TestTrackPro...
  • Eden Games (Atari - Sony) - Chef de Projet de Titeuf (PS2, PC)

    2003 - 2004 Chef de Projet - Titeuf (PS2 - PC)
    - Constitution d’équipe (en charge de constituer un troisième studio au sein de la société Eden Games)
    - Gestion et suivi de projet (30 personnes)
    - Budget: 2 millions d'euro
    - 250.000 unités vendues
  • Eden Games (Atari) - Chef de Projet de VRally 3 (Xbox, PC, GameCube)

    2002 - 2003 Chef de Projet – VRally3 (MicroSoft XBox - PC - GameCube)
    - Conversions (relations éditeur, constructeurs...)
    - Gestion et suivi de projet (15 personnes)
    - Budget: 1 million d'euro
    - 250.000 unités vendues
  • Eden Games (Atari - Sony) - Chef de Projet Informatique - Directeur Technique de VRally 3 (PS2)

    2000 - 2002 Directeur Technique – VRally3 (PS2)
    - Mise en place de la Technologie PS2 et Chaine de Prod du Jeu
    - Recrutement puis gestion de l’équipe technique
    - Cahier des charges technique du produit
    - Gestion et suivi de projet informatique (15 personnes)
    - 1.000.000 unités vendues
  • Eden Games (Electronic Arts - Sony) - Développeur Senior sur Need For Speed Porsche (PS1)

    1999 - 2000 Développeur Senior – Need For Speed 5 : Porsche (PS1)
    - Formation et Intégration de développeurs (3 personnes)
    - Développement du Noyau, Organisation et Structure de l’Application, Outils
    - Langages : C, C++ et Assembleur
    - 800.000 unités vendues
  • Eden Games (Infogrames - Sony) - Développeur sur VRally 2 (PS1)

    1998 - 1999 Développeur – VRally 2 (PS1)
    - Développement des Modes de Jeux et TRC.
    - Langages : C, C++ et Assembleur
    - 2.400.000 unités vendues
  • Eden Games (Infogrames - Nintendo) - Développeur sur VRally 1 (Nintendo 64)

    1998 - 1998 - Développement des Effets Spéciaux, Modes de Jeux et bas niveau.
    - Langages : C, C++ et Assembleur
    - 600.000 unités vendues

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau