Menu

Robert DE QUELEN

PARIS

En résumé

Asianoveo est la communauté des Français mobiles vers l'Asie. Créé par Asialyst, le média en français sur toute l'Asie, le Club Asianoveo a vocation à rassembler la communauté des français mobiles vers l’Asie, à valoriser leurs compétences interculturelles et à accompagner leur parcours de mobilité.
Conçu dès le départ comme une communauté franco-asiatique, le Club accueille et favorise les échanges entre des Français et des personnes originaires des pays d’Asie, en mode présentiel et en mode virtuel.
#Asie #Mobilitéinternationale #Networking #Expats #Asianoveo

Au sein d'Asianoveo, je mène également une activité de coach et formateur interculturel. Riche d’une double expertise en coaching et en management des organisations, j'aide mes clients à renforcer la cohésion de leurs équipes et renforcer leur efficacité autour d'une vision motivante ancrée dans les principes de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Je m'appuie pour cela sur une méthode éprouvée : l'Investigation Appréciative.

Mes compétences :
Conseil en Communication
Coach
International
Formation
Développement durable
RSE
Développement commercial
Asie
Interculturel
Entrepreneuriat
Conférencier
Management interculturel

Entreprises

  • Asianoveo www.asianoveo.com - Directeur Général

    2017 - maintenant Asianoveo est la communauté des Français mobiles vers l'Asie. Créé par Asialyst, le média en français sur toute l'Asie, le Club Asianoveo a vocation à rassembler la communauté des français mobiles vers l’Asie, à valoriser leurs compétences interculturelles et à accompagner leur parcours de mobilité.
    Conçu dès le départ comme une communauté franco-asiatique, le Club accueille et favorise les échanges entre des Français et des personnes originaires des pays d’Asie, en mode présentiel et en mode virtuel.
    #Asie #Mobilitéinternationale #Networking #Expats #Asianoveo
  • Astrolab Communication - VP Conmmunication et méthodes

    Paris 2012 - 2015 Conseil et formations en communication et conduite participative de changement. Communication responsable, RSE (Responsabilité Sociale-Sociétale et Environnementale des Entreprises). Coaching et formation dans les situations de crise et de transition (80 personnes formées en 2009). Pilotage de programmes de relations avec les parties prenantes institutionnelles, les ONG, les média et l'interne.
  • Cohn&Wolfe - Directeur de clientèle

    2009 - 2010 Programmes de communication-affaires publiques et relations ONG dans les domaines de l'énergie, du bâtiment, de l'emballage et de la grande distribution, coaching et formation à la communication de crise pour des entreprises françaises et internationales (80 personnes formées en 2009), lancement de l'offre de services développement durable, pilotage d'études d'opinion, dont l'étude "Green Brands 2009" Cohn & Wolfe-Landor.
  • World Bank Banque Mondiale - Consultant

    2007 - 2007 Participation à un séminaire international et à l'écriture d'un ouvrage collectif "Reforming governance systems under real world conditions"


    http://siteresources.worldbank.org/EXTGOVACC/Resources/CommGapGovernancePolicyBrief_e.pdf
  • Edelman Public Relations-JCPR - Global Client Relationship Manager

    2007 - 2008 Coordination de campagnes de communication dans 33 pays pour une société multinationale.
  • EON, affilié du groupe Edelman aux Philippines - Directeur General Adjoint

    2002 - 2007 EON met en oeuvre des stratégies de communication participatives multi-publics pour des clients du secteur commercial ou non-marchand. Au-delà des relations publiques traditionnelles, ces stratégies explorent les nouveaux media pour construire des relations de confiance fondées sur l'écoute et le dialogue. Les campagnes mises en oeuvre ont pour but d'obtenir des résultats mesurables pour les clients, mais aussi dans la vie des parties prenantes. Cette recherche de l'équilibre entre les entreprises et leurs publics est caractéristique du Manifeste de Medingue (www.beyondbranding.com), auquel EON adhere.
  • Edelman Public Relations - Directeur de Clientele High-Tech, Asie Pacifique

    2000 - 2002 Coordination de programmes de relations publiques et developpement commercial sur la zone Asie-Pacifique
  • Edelman Public Relations Worldwide - Responsable du departement High Tech

    Chicago 1996 - 1999 Responsable do developpement comemrcial et mise en oeuvre de programmes de relations publiques et relations presse, gestion d'une equipe de 6 personnes.
  • Monsegur Conseil - Directeur adjoint

    1992 - 1996 Cabinet conseil en relations publiques spécialisé dans les technologies.
  • TSA Consultants - Responsable du departement technologies

    1990 - 1991
  • Quintessence - Consultant en relations presse

    1988 - 1990 Cabinet conseil en relations presse et relations publiques créé par Colette Sauvant.

Formations

Réseau