Menu

Sandrine DO FUNDO

Lyon

En résumé

Je suis actuellement Urbaniste - Chef de projets.

Ingénieur Maître en Aménagement et Développement Territorial, je me suis spécialisée par un MASTER en Aménagement Urbain et en Urbanisme, avant d'oeuvrer dès la fin de mes études dans le logement social en tant que Maître d'Ouvrage à Lyon.

Mes compétences :
Programmation
Gestion de projet
Conduite de projet
Construction
Appels d'offres
Bâtiment
Immobilier
Habitat
BTP
Planification
Maîtrise d'ouvrage
Logement social
Montage
Marchés publics
Urbanisme
Gestion des opérations
Réhabilitation
Management

Entreprises

  • Lyon Métropole Habitat - Responsable d'Opérations

    Lyon 2016 - 2018 Dans la continuité de l'Opac du Rhône, création de Lyon Métropole Habitat au 1er janvier 2016 pour poursuivre l'activité de l'OPH sur le territoire de la Métropole suite à la dissolution du département du Rhône.

    Au sein de la Direction de la Production :

    - montage et suivi d'opérations de construction : des premières études de faisabilité technique et financière à la réception des travaux et suivi GPA.

    - étude des opportunités proposées par la promotion privée, négociation des programmes, préparation de la contractualisation, montage financier et suivi d'opérations VEFA : des premières études de faisabilité à la livraison de l'ouvrage.
  • OPAC du Rhône - Responsable d'Opérations

    Lyon 2009 - 2015 Au sein de la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage : montage, suivi d'opérations de construction - des premières études de faisabilité technique et financière à la réception des travaux.

    Au sein de la Direction de l'Offre Nouvelle : étude des opportunités proposées par la promotion privée, négociation des programmes, préparation de la contractualisation, montage financier et suivi d'opérations de VEFA - des premières études de faisabilité à la livraison de l'ouvrage.

    Diversité des opérations :
    - programmes locatifs PLUS/PLAI/PLS, avec gestion en copropriété ou division en volumes
    - dossiers d'usufruit locatif
    - programmes d'accession sociale

    Démarche qualitative des projets :
    - Au niveau énergétique : Label QUALITEL, THPE, BBC Effinergie, Passif, Certification H&E, Application des Référentiels Grand Lyon et Région QEB
    - Au niveau de l'adaptabilité : Mise en œuvre de la Charte Rhône + du département du Rhône pour l'habitat adapté pour la population vieillissante avec ou sans handicap
  • Grand Lyon Habitat - Stagiaire Chargée d'Opérations

    Lyon 2006 - 2006 Dans le cadre de mon MASTER Professionnel d'Urbanisme (IUL) stage de 4 mois 1/2 à la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage :
    - Enquête annuelle de satisfaction des produits logements auprès des locataires de l'OPAC et des responsables d'agences
    - Assistance d’un chargé d’opérations sur une phase de programmation d'une opération de 50 logements réalisée dans le cadre d'une ZAC
    - Analyse de candidatures de maîtrise d’œuvre
  • Grand Lyon Habitat - Chargée d'Opérations

    Lyon 2006 - 2009 Au sein de la Direction de la Maitrise d'Ouvrage, montage et suivi d'opérations d'acquisition-amélioration et de programmes neufs, des premières études de faisabilité technique et financière à la réception des travaux.
  • Mairie de Corbeil-Essonnes - Stagiaire Chargée de Missions

    2005 - 2005 Dans le cadre de ma maîtrise IUP Aménagement et Développement Territorial, stage de 4 mois au sein du Service Mission Ville :
    - Participation à la rédaction d'un programme de rénovation urbaine
    - Etude et suivi de la mise en opérationnalité des trois projets de rénovation urbaine de la commune

Formations

Réseau