Menu

Stephane SORGNIARD

LEVALLOIS PERRET

En résumé

Global Manager (ESSEC), expert des marchés européens, spécialisé en digital leadership > 20 ans dexpérience Vision à 360° dune stratégie de croissance ou dinnovation : élaboration et mise en œuvre de la stratégie de développement et des actions de R&D, pilotage du mix marketing via le développement de plateformes, lélargissement de loffre de produits & services et la constitution de circuits de distribution, encadrement de la force de vente, fidélisation des comptes clés, suivi des budgets et des résultats.

Doté dun excellent leadership et fin négociateur sachant faire évoluer une équipe, je souhaite relever un nouveau challenge managérial et commercial en tant que Business Manager Director en incluant la transformation digitale 4.0 dans mon action.

Mes compétences :
Packaging
Contrôle de gestion
Gestion budgétaire
Suivi commercial et administratif
Développement commercial
Marketing
Conception
Gestion de la relation client
Développement des ventes

Entreprises

  • Tech startup 3D ( Essec ventures & FrenchTech) - CEO Founder

    2017 - maintenant Pilotage et mise en place d’une startup 40 via un procédé digitale de création « User Centric » sur le segment de la fabrication additive en mode pure , concevant des produits industriels, visualisable en 3D viewer. via une plateforme web3D-to-custom adossée à un site marchand proposant un service d'usine virtuelle en ligne, à destination de plusieurs segments pour booster la production industrielle. La plateforme sert d'intermédiaire opérationnel entre ces clients et des industries locales en réduisant le temps de conception tout en permettant une personnalisation rapide et améliorée de ceux-ci. Nous sommes complètement traversés par le digital de la conception à la livraison.
  • Groupe LEBHAR, fabrication d’emballages industriels, de luxe et alimentaires, France - Responsable Zone Export

    2010 - maintenant Ouverture du marché à l’export en Europe (7 pays) depuis l’analyse du marché jusqu’au développement d’une offre standard et sur mesure : sourcing, négociation et élaboration des offres technico-commerciales, constitution d’un réseau de distributeurs, animation d’une force de vente locale.

    Poursuite du développement du portefeuille grands comptes en France (entamé dans mon précédent poste) : valorisation des lignes d’emballage artisan et de luxe.


    Résultats : positionnement en 5 ans sur le marché de l’emballage auprès des artisans et des métiers de la bouche. +20 % de CA annuel généré à l’export
  • Groupe Lebhar sas - Responsable Développement des marchés

    2001 - 2010 Développement des marchés avec, dans un premier temps, la constitution ex nihilo d’un portefeuille de clients industriels hors alimentaires représentant 40 % du CA global.

    Dans un second temps, développement des gammes d’emballage sur les segments textile, cadeaux, bijouterie.

    Résultat : positionnement de l’entreprise sur le marché de l’emballage personnalisé

  • ISOBOX TECHNOLOGIE, Groupe SYNBRA - Responsable commercial

    1998 - 2001 Fabrication de pièces techniques en polystyrène et polypropylène expansé, d’emballages industriels et alimentaires, France

    Développement de la zone régionale et ouverture de deux marchés dans l’ameublement et l’équipement céramique : réorganisation et accompagnement de la force de vente, développement de l’offre technico-commerciale, définition et mise en œuvre des actions marketing.

    Résultat clé : intégration pérenne de 2 comptes-clés dont une entreprise italienne

  • SCA FRANCE, Groupe SCA PACKAGING, fabrication de plaques, caisses, découpes en carton ondulé, France - Responsable commercial

    1996 - 1999 Développement du secteur Paris IDF via la conquête de clients industriels dont des équipementiers automobile et la fidélisation des grands comptes, depuis la négociation jusqu’à la conception de préséries.

    Résultat : x3 du CA en deux ans
  • ROON, Groupe BRITISH VITA - Technico-commercial

    1992 - 1996 Fabrication de pièces industrielles thermoformées et injectées en matière plastique et d’emballages industriels, France

    Évangélisation du marché et commercialisation de pièces en plastique non standardisées auprès de grands comptes des secteurs automobile, aéronautique, électronique, publicitaire.

    Résultat : CA généré +4,5 % en 4 ans

Formations

  • ESSEC Business School

    Paris 2016 - 2017 Executive Master Advanced in Digital Leadership

    Redéfinir la stratégie d’une entreprise confrontée à la transformation digitale : sa gouvernance, la conduite des ressources humaines, la mise en place et le suivi des opérations et la communication.

    Explorer les problématiques de transformation digitale pour acquérir les acquis et la vision stratégique propres aux Chief Digital Officers.

    • Conséquences aux niveaux économique, sociologique, régl
  • Ecole Spéciale Militaire De Saint-Cyr

    Coetquidan 2015 - 2015 Leadership, team spirit and managing a crisis, Leadership organisationnel
  • ESSEC Business School

    Paris 2015 - 2016 Executive Master Advanced in General Management ( MBA executive)

    Spécialisations : gestion de centre de profit, stratégie, développement.

    Business study cases :
    - China - "Doing business in China" in Shanghai & Guangzhou (Octobre 2015)
    - Mannheim Business School (MBS) – "The German Business model in a Europe in crisis" (Janvier 2016)
  • ESC IDRAC PARIS

    Paris 1991 - 1993 Bac + 4 Cycle superieur de technico-marketing (CSTM)
  • EPDI Ecole Professionnelle De Dessin Industriel

    Paris 1987 - 1990 BTS « Conception de produits industriels »

    Mecanique - Mention économie -

Réseau