Menu

Sylvie LEBLANC

MONTRÉAL

En résumé

Entreprises

  • CPA retraitée - Comptable - Auteure - Conférencière

    2010 - maintenant Je réalise de nouveaux défis ... j'explore le monde
  • Ville de Longueuil - Chef de la division administration

    2005 - 2007 Chef de la division administration avec mandat (dans les contextes de fusion – dé fusion); d’élaborer les budgets municipaux pour la direction des approvisionnements - bâtiments – équipements des 8 municipalités; démarrer le centre de reprographie, le magasin de fourniture de bureau pour le service corporatif; effectuer différentes projections; j’ai participé aux coupures budgétaires imposées par le bureau des affaires municipales.
    Conseillère analyste financière à la direction des finances en vue; d’établir avec l’équipe, les barèmes des répartitions pour l’agglomération aux bénéfices des 8 municipalités; d’effectuer les analyses financières de toutes les directions (Police, Incendie, Travaux publics, autres, Gestion de personnel syndiqué); elle s’est assurer de l’application des contrôles financiers.
  • Stagiaire aux bénéfices de grands cabinets comptables - Professionnelle en exercice

    1999 - 2007 Suite à l’obtention de son baccalauréat en administration des affaires. En 2004, j’ai écrit avec réussite l’examen des CMA et est devenue membre de l’ordre des Comptables en Management Accrédité. Pour ajouter de la valeur à ma pratique, j’ai œuvré avec des CA à des missions d’audit, d’examen, de compilation; j’ai effectué avec des avocats fiscalistes et maîtres fiscalistes des déclarations sur le revenu corporatives et pour particuliers.
  • Les industries Choquette inc - Contrôleure

    1974 - 1997 Elle a participé activement à bâtir un parc industriel avec sa famille par alliance. Entourée d’hommes d’affaires chevronnés, un plan d’action d’autofinancement a été mis en œuvre avec 5000$ comme budget de départ. Résultat : 5 manufactures dans le domaine des portes et fenêtres ainsi que produits connexes. En extra, conception et construction d’un parc de condos industriel de 45 locataires (activités économiques varies) et plusieurs constructions résidentielles en Estrie. En parallèle à son implication directe dans cette croissance en affaires, Sylvie Leblanc n’a jamais cessé d’étudier. Elle a cumulé plusieurs certificats informatiques; a étudié le droit des affaires et immobiliers; à évolué vers un titre professionnel en comptabilité.

Formations

  • HEC De Deuxième Cycle (Montréal)

    Montréal 2010 - 2011 réussi

    Nouvelles normes comptables canadiennes et internationales

Réseau