Menu

Thierry ANSART

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Ingénierie
Pipeline
Métallurgie
Pétrole

Entreprises

  • TRAPIL Direction Technique - Ingénieur, Chargé d'Affaires

    2014 - maintenant Ingénieur Chargé d'Affaires au sein de la Direction Technique, je suis en charge d'études et de projets pour TRAPIL et pour d'autres entreprises du secteur pétrolier.

    Mes missions s'étendent de l'étude de faisabilité à la réception du chantier en passant par toutes les phases intermédiaires (études hydrauliques, définition du matériel, écriture des spécifications techniques, coordination des travaux, etc.).
  • TRAPIL ODC - Ingénieur Méthodes et Travaux Neufs

    2010 - 2014 Filiale des grands groupes pétroliers (Total, Esso, BP, etc.), Trapil (Société de Transport d'hydrocarbure par Pipeline) exploite des réseaux d'oléoducs transportant des hydrocarbures liquides en France.

    Ingénieur Méthodes et Travaux Neufs au sein de la division Maintenance, j'étais en charge des budgets d'investissement du réseau ODC exploité par Trapil pour le compte de l'Otan. Responsable hiérarchique des sections Méthodes (5 personnes) et Travaux Neufs (3 personnes), mon rôle consistait à construire un programme d'investissement cohérent, et à mener les projets à terme en respectant les délais.
  • Eurotunnel - Chargé d'étude

    PARIS 2010 - 2010 Projet d’industrialisation de la maintenance corrective du matériel roulant Eurotunnel en partenariat avec l'ICAM.

    Analyse des modes de défaillances et de leur criticité (AMDEC) de l'ensemble des véhicules du parc (transport passager, locomotives, wagons fret) afin d’améliorer la réactivité de la cellule d’Ingénierie Préventive et à terme d'automatiser le traitement correctif des défaillances.
  • SNCF - Technicentre d'Hellemmes - Chargé d'étude

    2009 - 2009 Stage de fin d'étude au sein du pôle ingénierie en R&D.

    Réalisation d’une baie électronique destinée à tester les automates et le Système Informatique Embarqué (SIE) de locomotives BB7200.
    Installation sur place (à Lyon) et mise en marche.
    Formation des utilisateurs, réalisation de la documentation technique et du manuel utilisateur.
  • Césure au Japon - Itinérant

    2008 - 2008 Projet d'étude personnel auto-financé de 4 mois.

    Deux mois à Tokyo comme jeune homme au pair dans une famille japonaise
    Puis deux mois d’itinérance dans un Japon plus rural.

Formations

Réseau