Menu

Thinhinane DERDAR

TOULOUSE

En résumé

Je suis architecte urbaniste junior, à la recherche d'un poste dans le domaine de d'urbanisme et de l'aménagement du territoire. Je possède un double cursus universitaire.
J'ai soutenu mes diplômes avec mention. L'adaptabilité est une qualité qui m'a toujours m'a permet de mener à bien mes projets et mes réalisations.
J'ai acquis beaucoup d'expérience sur les plans professionnel et personnel durant mes stages en entreprise et aussi durant mes formations.
Je suis disponible de suite et mobile sur toute la France ...

Mes compétences :
Autocad
Microsoft Excel
Microsoft Word
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
Sketch up
Microsoft PowerPoint
In Design
QGIS

Entreprises

  • Institut pour la Ville en mouvement "IVM" - Assistante chef de projet "Passages"

    2015 - 2015 Travailler avec le chef de projet sur le programmes "Passages": un projet de recherche et d’expérimentation interdisciplinaire, il s’appuie sur la réalisation de démonstrateurs de passages concrets et innovants dans différentes villes du monde (Barcelone, Buenos Aires, Montevideo, Paris, Santiago, Shanghai, Toronto, Tours, São Paulo, Valparaiso…).

    Un réseau d’experts internationaux se mobilise pour déployer des échanges et des événements scientifiques, culturels et artistiques, ainsi que des concours d’architecture, de design, de cinéma... S’ils ont toujours été présents dans nos villes, sous des formes diverses, pourquoi aujourd’hui plus que jamais ? Comment donner leurs lettres de noblesse à ces articulations essentielles et pourtant souvent délaissées ? Quelles sont les pistes de réflexion, d’innovation de ces petits espaces de mobilités ?
  • ADEME - Stagiaire

    Angers 2014 - 2014 L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) accompagne les acteurs du territoire dans leurs démarches de maîtrise de l’énergie et de respect de l’environnement.

    J'ai travaillé sur l'évaluation des AEU (Approche Environnementale de l'Urbanisme) dans la région de Haute-Normandie.

    Une approche qui permet d’aider les collectivités à mieux maîtriser l’impact énergétique et environnemental de leurs formes d’organisation territoriale (intégrée dans les opérations d’aménagement ou documents de planification : PLH, PLU, SCOT). Un thème d’actualité car aujourd’hui, la montée en puissance des questions environnementales conduit à intégrer plus fortement cette troisième dimension du développement durable dans les projets d’aménagement.
  • Bureau d'étude Chekroun - Stagiaire

    2011 - 2011

Formations

Réseau