Menu

Thomas LANCELOT

Boulogne-Billancourt

En résumé

Responsable d’opérations
6 ans d'expérience

Maîtrise d'ouvrage directe & Maîtrise d'ouvrage déléguée
Construction neuve & Réhabilitation

Entreprises

  • Histoire & Patrimoine - Responsable d'opérations MOD

    Boulogne-Billancourt 2012 - maintenant Réhabilitation & Construction neuve

    Activité vouée à la réhabilitation de bâtiments à valeur ajoutée, la maîtrise d'ouvrage déléguée constitue une expérience forte dans la gestion technique d'opérations. Le principe de la mission s'articule autour de la mise en place de la phase d'exécution d'un carnet d’opérations dès l'obtention des accords sur permis de construire, avant d'en gérer le pilotage et l'aboutissement. Les caractéristiques intrinsèques des ouvrages à conserver requièrent de la vigilance sur l'adaptation des groupements de maîtrise d'oeuvre et entreprises. Dans cette configuration, le respect des budgets - établis en majorité à travers un processus de défiscalisation - se traduit par la négociation des marchés de travaux, la compensation des aléas de chantier et le respect des délais/prestations clients.

    Mon suivi d'opérations englobe en parallèle des ensembles immobiliers mixtes sur le plan de la construction neuve (logements, résidences à baux commerciaux, commerces). Dans la même logique, consultation, désignation, coordination des différents intervenants, contrôle de la qualité des rendus et ouvrages ainsi que tenues financière et calendaire instaurent les fondamentaux de ce suivi depuis la phase PRO jusqu'à la fin de la GPA.
  • Domanys - Responsable d'opérations MO

    2010 - 2012 Construction neuve

    Dans le contexte spécifique aux marchés publics, j'ai su mener des opérations de logements collectifs à vocation sociale ou encore adaptées à l'hébergement des étudiants et seniors. La rédaction de programmes et la validation des enveloppes financières en comité d'engagement m'auront notamment permis d'aboutir à la concrétisation de projets singuliers, que ce soit sur le plan de leurs montages (ex. : conception-réalisation), de leurs procédés constructifs (ex. : structures/modules bois et principes HQE associés) ou de leurs typologies (ex. : logements intermédiaires). De manière générale, la mission nécessite d'être transversal afin d'en assumer toutes les phases de suivi depuis l'ébauche des premiers plans jusqu'à la fin de la GPA des travaux.
  • Citadia - Chargé d'études AMO

    2009 - 2009 Programmation immobilière & Urbanisme opérationnel

    Intégré à une équipe, j'ai participé à la réalisation d'études de faisabilité portant sur la requalification d'entrées de villes ainsi que sur la restauration d'un site remarquable investi à travers un projet de complexe touristique durable. J'ai également assisté les chefs de projets sur l'établissement de documents d’urbanisme réglementaire (ex. : PLU).
  • Egis - Assistant chef de projets MOE

    Guyancourt 2008 - 2008 Travaux publics & Aménagements urbains

    Ce rôle accompli au sein de la maîtrise d'oeuvre m'aura permis d'approfondir mes connaissances techniques pour une approche en coût global sur diverses opérations. Il m'aura par ailleurs initier à l'organisation et la supervision de chantiers.

Formations

Réseau