Menu

Thomas WILLEM

GRENOBLE

En résumé

Diplômé d'un D.U.T Génie Mécanique et Productique, j'ai débuté en tant que technicien de maintenance chez ST Microelectronics, 5ème plus grand fabricant de semi-conducteurs au monde.
Cette première expérience, en horaires d'équipe, m'aura permis de découvrir un aspect très particulier de la maintenance: la maintenance d'équipements en salle blanche, ou sous environnement contrôlé.

Ayant acquis de l'expérience dans ce domaine et démontré mes compétences, je suis entré chez Tokyo Electron Limited, 2nd plus grand fournisseur mondial d'équipements de production de semi-conducteur, en 2006 en tant que Field Service Engineer sur des équipements de type four industriel ou "THERMAL PROCESSING SYSTEMS".

Mes compétences :
Field engineer
Maintenance
Microélectronique
SAV
Semiconducteur
technicien maintenance

Entreprises

  • Tokyo Electron Europe Limited - Field Service Engineer

    2006 - maintenant Assure l'installation, la mise en service et le support technique après-vente d'équipements de production dans le domaine du semi-conducteur.

    Service Thermal Processing Systems : Equipements de type "four" permettant le dépot de couches minces sur plaques de silicium à haute temperature et sous vide controllé (LPCVD)
  • ST Microelectonics - Technicien de maintenance

    2004 - 2006 Maintenance préventive + curative d'équipements de production dans le domaine du semi-conduteur : secteur photolithographie (cleantrack)

Formations

Réseau