Menu

Valentin ROUGÉ

Paris

En résumé

Je suis depuis récemment diplômé ingénieur chimiste de l'ENSCR (École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes). J'y ai suivi une formation généraliste pendant 1 an et demi, puis je me suis spécialisé dans l'analyse pour l'environnement les 18 derniers mois.
Je suis actuellement en recherche de thèse soit dans le domaine environnemental, soit dans le développement analytique (idéalement dans ces deux domaines).
Je suis mobile sur tout le territoire français, européen ou même international.

Mes compétences :
Fortran 90
R&D
Analyse sensorielle
Spectrométrie de masse

Entreprises

  • Air Liquide - Stagiaire chargé de recherche

    Paris 2014 - 2014 Stage de fin d'étude d'ingénieur dans le Delaware Research & Technology Center, centre de recherche de American Air Liquide. Je travaille sur plusieurs projets notamment en relation avec les technologies de détection de gaz.
  • University of Otago - Stagiaire chargé de recherche

    2013 - 2013 Stage de 2ème année d’ingénieur dans un laboratoire de recherche à l’université d’Otago à Dunedin (Nouvelle-Zélande). J’ai étudié le coefficient de partage sol-air d’une vingtaine de pesticides, et ainsi acquis une expérience en GC-MS notamment. J’ai aussi aidé au développement d’un fichier excel permettant l’estimation de la volatilisation de pesticides.
  • Aroma Consult - Assistant technicien

    2012 - 2012 Stage de 1ère année d'école ingénieur: Assistance technique et logistique pour les campagnes de prélèvements d'air et d'odeur (en vu d'analyses) sur différents sites industriels, STEP, sites de compostage...
  • Université de Loughtborough (Royaume Uni) - Stagiaire chargé de recherche

    2011 - 2011 Stage de dix semaines de fin de DUT en laboratoire de recherche à Loughborough au Royaume Uni. Il porte sur de la synthèse organique de dérivés d'Imidazolines, qui ont pour la plupart une activité biologique.
  • Maïsadour - Main d'oeuvre

    Haut-Mauco 2010 - 2010 J'ai travaillé dans un champ de maïs pour le département R&D de Maïsadour. J'ai aidé à l'auto-fécondation et au croisement des plans de maïs en isolant mâle et femelle avant apparition du pollen.

Formations

Réseau