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Florent PAULAIS

PARIS

En résumé

Avec plus de 10 ans d'expérience dans le secteur du jeu vidéo et du web, j'ai pu travailler sur plusieurs gros projets et aborder des sujets très variés principalement dans l’automatisation de workflows.

Rigoureux, calme, attentif et à l’écoute des autres, je souhaite maintenant prendre du recul sur le développement et apporter mon aide aux équipes grâce à ma certification PSM 1 en les guidant sur la mise en place des méthodes Agile et de Scrum en particulier.

Mes compétences :
C++
C#
Python
Batch
Clustering
Git
Perforce
Intégration Continue
Jira
Jenkins
Kanban
Scrum
DevOps

Entreprises

  • Splio - Scrum Master

    2018 - 2018 Stage d’observation d'une semaine sur la mise en œuvre de Scrum au sein de plusieurs équipes en charge d’une plateforme web de gestion de campagnes marketing et de fidélisation.

    • Initiation à plusieurs techniques possible d’encadrement des évènements Scrum
    • Mise en pratique de Jira en temps que Scrum Master
  • Alkemics - Développeur QA / DevOps

    2017 - 2018 Travail au sein de l'équipe SRE (Site Reliability Engineering) pour assurer la stabilité de la plateforme web composée en micro-services. Cette plateforme est un espace d’échange autour des données produits entre les fabricants et les distributeurs.

    • Mise en place d'un outil générant des plateformes éphémères (tests, démos)
    • Maintien et amélioration du système d'intégration et de déploiement continue
    • Présentation de ces outils durant les #SysAdminDays dans les locaux de Mozilla France
    • Migration d'un cluster RabbitMQ
  • Quantic Dream - Développeur Pipeline

    Paris 2012 - 2017 Travail au sein du pôle DATA sur la gestion du SourceControl interne, le pipeline de production et de génération des livrables des différents jeux pour plusieurs plateformes.
    Projets : Detroit Become Human / Beyond Two Souls (4M d’exemplaires)

    • Mise en place de meta-datas pour aider la production à suivre l’utilisation des assets
    • Amélioration et automatisation du système de génération des différents livrables
    • Création d’outils pour faciliter la gestion d’un cluster de machines
    • Mise en place d’exports d’assets initialement en local, déportés sur ce cluster
  • Eugen Systems - Développeur 3D / Outils

    Paris 2006 - 2012 Travail sur le moteur 3D et sur la création d'outils pour faciliter la production de jeux vidéos.
    Projets : Wargame / R.U.S.E (1M d’exemplaires)

    • Mise en place du système d’intégration continue avec : la création de versions, le test de ces versions, et sur plusieurs supports
    • Amélioration de l’export des modèles 3D depuis 3dsmax et optimisation de leur chargement dans le jeu
    • Outil de prévisualisation des modèles 3D avec le moteur du jeu depuis 3dsmax

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