Menu

Julien PELEKARA

YAOUNDÉ

En résumé

Je suis un écrivain chrétien titulaire d'un Bac A plus DEUJG 1 en Droit à l'Université de Bangui (1987). Puis un diplôme de formation reçue dans un Institut Biblique. J'ai participé à plusieurs séminires de formation: sur le Leadership Chrétien (1993), l'Art d'écrire auprès de l'Amicale des Ecrivains Chrétiens, certificat sur la création et gestion des entreprises (L'Eglise, c'est aussi une entreprise), l'élévage des poulets de chair et poules pondeuses (1999). Par voie de concours je suis entré au Centre de Perfectionnement du Personnel Administratif (CPPA) à l'ENAM de Bangui pour obtenir un certificat de capacité. Pour l'Instant je suis en train de poursuivre mes études théologiques à l'Université Protestante d'Afrique Centrale (UPAC) à Yaoundé. Toutes ces ressources m'ont nouuri de l'ambition d'agir et d'encourager les jeunes africains à la recherche et la création de nouvelles méthodes de développement afin de transformer et dominer sur la pauvreté qui règne sur le continent africain. Nous devons quitter la mentalité d'être asissité ("donne-moi"). Dans les grandes villes il n'y a plus d'espace pour cultiver ou investir. Certaines personnes aimeraient bien repartir chercher l'espace vital dans nos villages pour développer nos ressources. Mais la route fait problème. Et le gouvernement n'arrive pas à tout faire. Mais qui va suppléer là où l'Etat est limité? Faut-il quitter le pays pour aller chercher l'Euro ou les dollars ailleurs? C'est ainsi qu'est né notre souci et notre vision. C'est avec des idées que nous allons tuer la paresse et l'ignorance, et par des actions concrètes nous allons désenclaver nos campagnes et leur redonner confiance et vie. L'ambition est grande certes, mais nous réussirons à coup sûr par notre détermination!
J'ai déjà écris deux volumes d'un magazine dénommé "l'homme accompli", le 1er comporte cette mention: "l'Eglise doit atteindre les buts de la vie". Le second est intitulé: "le travail c'est la magie de la foi". Ces magazines attendent d'être publiés.

Mes compétences :
Leadership

Entreprises

  • Projet Social "CHILDREN'S HOPE" (Espoir pour les Jeunes) - Directeur du Projet Espoir pour les Jeunes

    2013 - maintenant Un bâtiment d'élevage est construit dans la localité d'Obala. Ce local va servir pour la formation des futurs bénéficiaires du projet, mais aussi à l'élévage des porcs.
    Explication de la vision :
    Pour le démarrage de cet élevage pilote, nous comptons procéder ainsi:
     Première génération: Fournir les animaux pour le démarrage et la formation des futurs éleveurs. Après la première mise-bas, la première génération des jeunes aura une ou deux bêtes (mâle et femelle) pour commencer sa propre activité.
    Nous avons l'intention de commencer l'élevage à petite échelle. Nous allons acheter 20 porcs males et femelles) pour la session de formation et la pratique. Après six mois, une fois que les animaux auront donné leurs premiers enfants, les jeunes recevront un couple de cochons afin de commencer à expérimenter leur propre élevage sous le contrôle du projet.

     Deuxième génération: Chaque enfant qui a réussi à faire multiplier son troupeau devra redonner au projet un couple d’animaux de son troupeau. Le projet va passer à un autre jeune ce couple d’animaux provenant des prémices d’un premier bénéficiaire, afin qu’il (il ou elle) commence son élevage. Notre vision est de faire la multiplication par réseau.

     Une autre bande d’animaux est réservée à l’engraissement et destinée à la vente afin de soutenir le fonctionnement du Projet.
  • ESPOIR POUR LES JEUNES -  Directeur de l'Education Chrétienne /Projet pour lrs Jeunes

    1992 - 2010

Formations

  • Centre De Perfectionnement Du Personnel Administratif (ENAM De Bangui) (Bangui)

    Bangui 1997 - 1998 Certificat de Capacité

    Management Administratif - Rédaction administrative, Management, Finances Publiques, Economie politique, Droit administratif.

Réseau

Annuaire des membres :