Menu

Mélanie LAVIOLETTE

ST-DAMASE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Dotemtex, Recherche de cadres inc - Recrutement, Chasseuse de têtes

    2006 - maintenant Recherchiste en recrutement pour une firme située au Québec. Nous couvrons plusieurs secteurs d'activités, cependant, je me spécialise dans les postes en finances / comptabilité ainsi que les postes en Génie, que ce soit Mécanique ou Civil principalement. Nous offrons des postes cadres intermédiaire et avancé.

    Mes tâches consistent à rechercher, identifier les candidats potentiels dans les entreprises ciblées en procédant par head-hunting ou par contact.
    Communiquer avec ces personnes pour leur proposer des opportunités ou encore d'établir un lien afin de discuter des aspirations professionnelles des candidats tout en effectuant un survol de leurs emplois passés dans le but de mieux connaître leurs habilétés et d'identifier les postes représentant un intérêt pour eux. Je me fais un devoir de toujours faire ressortir les forces et compétances particulières qui feront de ces personnes des candidats d'exeption pour mes clients. Ce type d'emploi me permet également d'élargir mon réseau de contact et ainsi faciliter mes recherches tout en suivant leur progression de carrière. Je peux à l'occasion aider ces personnes dans leur recherche d'emploi, les aider dans la rédaction de leur CV ou encore les mettre en contact avec d'autres gens suceptibles de les aider

    Vous pouvez visiter le site de l'entreprise: www.dotemtex.ca où tous nos postes en vigueur sont affichés ou encore communiquer avec moi afin que nous puissions discuter de vos aspirations professionnelles vs nos postes ouverts présentement. Il me fera plaisir de m'entretenir avec vous.
  • Distribution FP - Coloriste industrielle

    1999 - 2006 Coloriste industrielle et peintre en finition de meubles.

    Comme coloriste, mes tâches consistaient principalement à reproduire des couleurs sur demande de la clientèle tout en développant pour eux les systèmes de finition à reproduire à l'atelier. Je tiens à souligner que je n'utilisais pas d'ordinateur pour le développement de couleurs, ce qui m'a permis de me perfectionner et de connaître parfaitement les différents produits disponible. J'ai donc travaillé autant avec les finitions dites "artisanale" qu'industrielle. Les quantités étaient également diversifiées. Cela pouvait aller d'un simple litre à plusieurs centaines. J'ai travaillé sur de gros projets tel que: les boutiques Tommy Hilfiger, Victoria Secret, Polo, Ralph Lauren, plusieurs hôtels et restaurants, travail en collaboration avec des designers etc. Je devais alors produire de très grandes quantités de produits de finition et m'assurer que tout était parfait car ces projets s'étiraient sur plusieurs années.

    Je possède une excellente connaissance des produits à l'huile de même que ceux à base de nitrocellulose. Je devais également travailler avec les produits de polyuréthane et polyester.

    J'étais également "soutien technique" pour la clientèle. Je me déplaçais donc en cas de problèmes ou alors pour aider à démarrer les lignes de productions. Je donnais certaines formations aux employés de mes clients afin de les sensibiliser au respect des techniques afin de réduire les erreurs et améliorer le temps d'exécution.

    Comme peintre, je travaillais dans le secteur des cuisines et salles de bain haut de gamme. Pendant mon passage dans cette entreprise, j'ai augmenté la production de 50% en établissant une routine de travail dans l'équipe. Mon expertise de coloriste me permettais de régler les problèmes en cours de production. En établissant le rôle de chacun et en mettant en branle un roulement au niveau des tâches de chacun, cela a permis la réduction du temps d'exécution.

    Pendant cette même période, je travaillais également comme enseignante-suppléante en formation professionnelle à l'école où j'ai étudié pour le programme de finition artisanale. Je devais donc superviser le travail et apporter mon soutien à 20 étudiants et les préparer au marché du travail. Mon enthousiasme et mon expertise ont contribué à mon embauche malgré le fait que je n'avais pas les années d'expériences requises au départ.

    Lorsque l'opportunité de devenir chasseuse de tête s'est présentée, j'ai donc quitté ce métier que je pratique toujours à temps perdu en prenant quelques contrats en rénovation résidentielles, restauration de meuble, rénovation de cuisine et salle de bain. Je fabrique quelques meubes à l'occasiosn (pour garder la main)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :