Menu

Pascale BENHAMOU

RUEIL-MALMAISON

En résumé

Issue d’une famille d’industriels du textile, elle s’est très tôt sentie concernée par le beau, et son goût pour la décoration en a découlé tout naturellement.

En débutant sa carrière dans le design en 1986 chez XO, éditeur de Starck, Shiro Kuramata… elle se penche sur les méthodes de fabrication du mobilier de la maison et sa mise au point.

Chez Lumen Center en 1990, elle intègre l’univers de l’éclairage, la réalisation de luminaires et certaines rééditions comme celles de Pierre Charreau.

Au sein du groupe Forbo (société Léone) en 1993, elle contribue à la conception de diverses collections de moquettes et tapis haut de gamme, comme les répliques de Savonneries pour le château de Versailles.

Elle décide de créer sa propre agence de design et de décoration d’intérieure en 1999, PBD, avec des cibles très diverses comme des hôtels, restaurants, siège d’entreprise, école, cercle de jeux, cabinet dentaire, et des chantiers d’appartements ou maisons privées.

A la décoration d’intérieure s’ajoute de nombreux projets de décorations éphémères pour le Pavillon Gabriel Potel et Chabot, l’Hôtel Plazza Athénée pour Alain Ducasse et l’Hotel Le Bristol à Paris.

Quelques projets en cours, une résidence privée à Kuala Lumpur – Malaisie,
un pied à terre parisien dans le 6ème arrondissement de Paris,
un appartement à Neuilly sur Seine, et la rénovation de la Galerie des Gobelins de l’Hotel Plaza Athénée à Paris.

Entreprises

  • PBD - Décoratrice d'Intérieur

    2002 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :