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Veronique SEYMAT

PARIS

En résumé

Après une formation à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Lyon et à l’Institut des Etudes Théâtrales de la Sorbonne à Paris, Véronique Seymat travaille, dès 1988, en tant qu’assistante aux décors et aux costumes sur de nombreuses productions théâtrales et cinématographiques. En 1992, elle crée pour Gilbert Blin la scénographie et les costumes de Iphigénie en Aulis (Gluck), de La Pastorale et Werther (Massenet) à l’Opéra de Nancy et à l’Opéra-Comique. Dès 1994, elle travaille avec Stephan Grögler ; ils collaborent ensemble aux décors et Véronique Seymat crée les costumes de productions telles que Le Tour d’écrou, Le Viol de Lucrèce et The Beggar’s opéra (Britten) à Caen, Hansel et Gretel (Humperdinck) à Lyon, La Bohème (Puccini) à Bienne, Kaiser von Atlantis (Ullmann), La Mort de Socrate (Finzi) à l’Opéra-Comique, La Traviata (Verdi) à Dublin, L’Anima del filosofo (Haydn) à Lausanne, Johnny Johnson (Weill) à Caen, Tancredi (Rossini) à Marseille, La Cenerentola (Rossini) à Lausanne, Viva la mamma (Donizetti) à Montpellier, Didon et Enée (Purcell) et Le Triomphe de l’honneur à l’Atelier Lyrique de Lausanne.
Véronique Seymat a également signé les costumes pour Le Secret de Suzanne (Wolf-Ferrari), Le Téléphone et Aller retour (Menotti), Gallina en création mondiale à l’Opéra de Lyon dans une mise en scène d’Alexandre Tarta ou encore Becket ou la gloire de Dieu au Théâtre de Pari( MISE EN SCÈNE DIDIER LONG ).CETTE PRODUCTION LUI VAUDRA D’ETRE NOMINÉE POUR LE MOLIÈRE DU MEILLEUR CRÉATEUR DE COSTUME EN 2001
En 2003, elle a signé les costumes de Niobé et Medeamaterial (Dusapin) ainsi que Roland (Lully) à l’Opéra de Lausanne, Don Pasquale (Donizetti) à l’Opéra de St Gall et en 2004, La Somnambule (Bellini) à l’Opéra de Santa Fe avec Natalie Dessay, production dont elle co-signe les décors et qui fut reprise en janvier 2005 à l’Opéra de Bologne.
En 2006,les costume des Noces de Figaro à Nantes et en juin 2007pour une version de cendrillon de Massenet au theâtre de la monnaie à bruxelles.Entre 2008 et 2010 elle crée les costumes de Giovanna d’Arco , le barbier de séville , les noces de figaro et l’amour coupable à l’opéra de Rouen .En mars 2010 elle conçoit les costumes des « Galantes scènes « pour la cie Leporello ( mise en scène Dirck Opstaele ) pour l’opéra de Nantes et en Janvier 2011 ceux de « la veuve joyeuse « à l opéra de Nancy ( mise en scène S. grögler )
En projet Peter Grimes à l ‘opéra de st Etienne ….
Paralellèment a sa carrière a l’opéra , elle travaille aussi pour le monde du luxe où elle crée des costumes et robes de défilés pour Van Cleef and Arpels , Cartier….

Mes compétences :
Danse
Opéra
Scénographe
Théâtre

Entreprises

  • Freelance - Decorateur / costumier

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

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