Menu

Yvan LESKIW

PARIS

En résumé

MON COACHING VOUS SERA BENEFIQUE CAR :
Plus on est en paix mentalement, plus on est productif et efficace dans sa vie personnelle et professionnelle parce que l'on gère ses pensées efficacement ; on se focalise uniquement sur ce qui en vaut la peine et ce qui est intéressant pour soi. Mon coaching a pour but, entre autres, que la coachée clarifie son mental et l'élague des pensées inutiles, ce qui fera qu'elle se sentira mieux avec elle-même et qu'elle réussira bien mieux dans sa vie professionnelle.



Lors d'une sélection de disciples, un maître spirituel a demandé à l'assemblée d'élèves potentiels qui voulait être enseigné par lui.

Toutes les mains se sont levées ; alors il a demandé à l'un des candidats d'aller derrière un rideau attendre.

Ce dernier s'exécuta quand soudain, des cris d'agonie se firent entendre : une mare de sang s'était répandue devant le rideau.

Un silence de mort régna pendant plusieurs minutes dans la salle.

Par suite, le maître redemanda : hésitations, doutes, tergiversations, peurs, ... ; puis quelques mains se levèrent timidement.

Et le scénario de mise à mort recommença.



Vous l'aurez deviné : personne ne mourrait ; c'étaient des moutons que l'on égorgeait.

Le but du maître était de sélectionner des disciples motivés par les tripes, et pas seulement en paroles.



Je ne procède pas ainsi ; mais ce qui est sûr, c'est que je suis tranchant dans mes choix.

Je me considère comme le serviteur de mes élèves.

De formation scientifique universitaire ( physique ), j'ai étudié en parallèle des sciences humaines telles la philosophie et la psychologie.

J'ai suivi un chemin spirituel dès l'âge de 17 ans jusque vers 33 ans .

J'ai toujours été de nature autodidacte dans la vie ; et, en bon scientifique, j'ai toujours conservé un esprit critique sur la vie et les enseignements que je recevai ( les dogmes, les rites figés... très peu pour moi ) .

Vers l'âge de 30 ans, je suis tombé en dépression profonde ; me laissant aller pitoyablement, je me suis dit " Yvan ; tu es au fond du gouffre là... alors soit tu continues à te complaire dans la négativité, soit tu te reprends en main ; soit tu continues de t'identifier à un perdant et à pleurer sur toi-même et sur la vie, soit tu commences à t'identifier à un gagnant et tu agis dans le sens où, dans ce monde, tu marches ou tu crèves ! ".

J'ai heureusement décidé de remonter la pente.

Cela ne fut pas évident ; mais maintenant tout va bien ; illustration pratique des paroles de Nietzsche : " tout ce qui ne fait pas mourir fait grandir " ; je dirai même que plus on est confronté à la mort, et plus on en sort victorieux à force de combats intérieurs, plus on en sort grandi.

Quand on réalise vraiment avec ses tripes que la vie n'est pas un jeu, on se bouge ; à ce moment seulement on commence à vivre et on goûte vraiment les plaisirs de la vie.

Un coach est un maître qui enseigne au coaché par son exemple ; le rôle du coach est que son élève se rende indépendant de lui-même.

Je ne sens avoir accompli mon devoir de coach que quand je vois mon élève s'épanouir de lui-même ; la phase de coaching, ce n'est dans l'absolu qu'un jeu : il n'y a ni maître ni disciple.

Ou plutôt, le seul maître et disciple de l'élève, c'est lui-même.

Le "trop penser" paralyse et inhibe l'action ; vous êtes devant mon profil ; si cela fait TILT en vous, foutez les peurs, les doutes, les hésitations, les tergiversations, et tout le reste du même genre, au placard et prenez contact avec moi.

On verra ce qu'on peut faire ensembles.

Entreprises

  • SVARGA - Coach psycho-philosophico-spirituel

    maintenant

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :