Menu

Abdel BELMOKADEM

VAULX-EN-VELIN

En résumé

C'est en 1990, lors des émeutes à Vaulx-en-Velin, que je m'improvise médiateur entre les jeunes et les forces de l'ordre.

C'est ensuite que je suis appelé pour occuper le premier poste de médiateur en France, un poste expérimental créé dans le cadre de la politique de la ville à Vaulx-en-Velin. J'ai alors professionnalisé le concept, grâce au développement d'un service de Médiation (référentiel métier, référentiel formation) dont, je suis devenu le directeur.

Après avoir développé et mis en application des techniques de médiation et de gestion innovantes et fort de plus de dix ans d'expérience sur le terrain à Vaulx-en-Velin et dans de nombreux quartiers en déficit de dynamique collective j'ai créé en 2001 le cabinet « Nes Conseils et Formation ».

En 2008, « Nes Conseils et Formation » est devenu « Nes et Cité », un acteur reconnu pour son expertise des Zones Urbaines Sensibles (ZUS) et multiplies les initiatives, à l'image des opérations Jobs & Cité® (opérations de médiation entre le monde de l'entreprise et les candidats issus de la diversité pour favoriser le recrutement).

Mes compétences :
recrutement
formation

Entreprises

  • Nes et Cité - Directeur

    2001 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée