Menu

Abdelaziz ZOUARI

En résumé

Service à la clientèle
•Évaluation rapide des besoins de la clientèle
•Résolution de problème efficace lors d’une plainte
•Stable et patient capable de travailler sous pression

Collaboration étroite avec une équipe de travail
•Flexibilité et grande capacité d’adaptation
•Sens du leadership et du relationnel

Organisation
•Prévision de l’afflux massif de malades et d’appels d’urgence
•Préparation des exercices de simulation pour la gestion des crises.

Formation
•Préparation de cycles de formation en médecin d’urgence et la prévention du risque
•Enseignement du secourisme, gestes et techniques de la médecine d’urgence
•Communication pour le changement du comportement dans le domaine du VIH/sida

Mes compétences :
travail en équipe
Urgentiste

Entreprises

  • Freelance - Consultant - Formateur

    2000 - 2010 1/ Octobre à Décembre 2010: Élaboration et exécution d’un programme de formation « Le Secouriste Sauveteur au Travail et la prévention du risque ». Formation élaborée et assurée à la demande de la société Valéo dans le cadre de l’exécution d’un programme de mise à niveau, faisant suite à une convention avec Capbon formation.

    2/ Juin 2010 : Élaboration et exécution d’un programme de formation « Renforcement des capacités de Communication pour le changement du comportement pour la prévention du VIH/sida dans le milieu scout »

    3/ Juillet 2007 à Mars 2010 : Élaboration et exécution du programme de formation « Renforcement des capacités de Communication pour le changement du comportement pour la prévention du VIH/sida »

    4/ Octobre à Décembre 2009 : Élaboration et exécution d’un programme de formation « Le risque professionnel et la prévention du risque » Il s’agit d’une formation dans le cadre d’une mise à niveau et d’une certification de la Société Manpower Tunise.

    5/ Mai à Décembre 2009 : Élaboration et Exécution du programme de formation « Renforcement des capacités de Leadership dans le milieu associatif». Formation élaborée et assurée à la demande du British Council dans le cadre de l’exécution du projet LICPD. Projet financé par le British Council. L’objectif étant de renforcer les capacités associatives Tunisiennes dans le cadre du leadership pour la conduite de projet et du changement positif dans leurs communautés respectives.

    6/ Décembre 2008: Élaboration et exécution d’un programme de formation « Les accidents de travail et les maladies professionnels ». Formation élaborée et assurée à la demande de l’UTSS dans le cadre de l’exécution d’un programme de mise à niveau faisant suite à une convention avec Vis-à-vis Consulting.

    7/ Décembre 2008: Elaboration et exécution d’un programme de formation « Le Secouriste Sauveteur au Travail et la prévention du risque ». Formation élaborée et assurée à la demande de la société El Athir dans le cadre de l’exécution d’un programme de mise à niveau, faisant suite à une convention avec Khadamet Consulting.

    8/ Juin - Juillet 2008 : Mise en place, exécution et suivi et évaluation du programme de formation des téléopératrices « puéricultrices de formation » du projet Darpeaudouce « Renforcement des capacités de Communication pour la réponse téléphonique aux questions des femmes et jeunes mamans »

    9/ Mars 2008 : Elaboration du programme de formation « Approche qualité et indicateurs dans les crèches »
    Formation élaborée et assurée à la demande de la direction de la petite enfance du MAFFEPA dans le cadre de la certification des crèches. Projet financé par l’UNICEF Tunisie.

    10/ Février – Mars 2008 : Elaboration du programme de formation « Sécurité alimentaire en restauration collective dans les crèches et approche HACCP »
    Formation élaborée et assurée à la demande de la direction de la petite enfance du MAFFEPA dans le cadre de la certification des crèches.

    11/ Octobre 2007 - Mars 2008 : Elaboration du programme de formation « Education parentale pour la prévention des accidents domestiques »
    Formation élaborée et assurée à la demande de la direction de la petite enfance du MAFFEPA dans le cadre d’un projet d’éducation parentale. Projet financé par l’UNICEF Tunisie, en collaboration avec l’ONFP. Il s’agit d’une formation au profit des animatrices de l’ONFP.

    12/ Avril 2006 – Juin 2007 : Elaboration du programme de formation « Les urgences dans les crèches et la prévention des accidents domestiques »
    Formation élaborée et assurée à la demande de la direction de la petite enfance du MAFFEPA dans le cadre d’un projet mise à niveau des crèches et du personnel des crèches. Il s’agit d’une formation au profit des animatrices des crèches de la Tunisie.

    13/ Octobre – Décembre 2005 : Mission de consultation auprès de l’UNFPA « Apport des espaces jeunes pour la prévention des IST et le VIH/sida »
    La mise en œuvre des projets en faveur des jeunes dans le domaine de la santé sexuelle et de la reproduction a créée une demande de service. Des es
  • Centre d'Assistance Médicale Urgente - SAMU 01 - Médecin Urgentiste responsable de la formation

    1990 - 2010 Passionné par la médecine d’urgence et la médecine hospitalière, porte ouverte à toutes les nouveautés médicales et à la recherche j’ai intégré le CAMU. En faisant partie d’une équipe et travaillant en groupe on assure un fonctionnement continu 24 heures/24 du service d’urgences médicales polyvalentes, du service de transport ambulancier SAMU et de l’unité Centre Antipoison de Tunis.
    A coté, un fonctionnement ponctuel à la demande, en assurant l’organisation des secours en cas de situations d’exception ou de catastrophes et en cas de grandes manifestations nationales. Notre objectif est l’intégration des systèmes opérationnels des urgences et l’optimisation des ressources tant humaines que matérielles pour un meilleur service.

    Depuis 2005 avec l’arrivé d’un nouvel chef de service, j’assure la régulation des appels provenant au Centre de Réception et de Régulation des appels provenant au SAMU 01, sur le numéro d’appel 190. Avec comme responsabilité le suivie de l’épidémiologie et des statistiques de l’activité du SAMU 01 du Nord Est couvrant sept gouvernorats (Tunis, Ariana, Ben Arous, Béja, Bizerte, Manouba, Nabeul, Zaghouan) par ses SMURs et le Coordinateur du Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU 01) y est rattaché, qui s’occupe de la formation aux premiers gestes de secours et aux différentes techniques de la médecine d’urgence essentiellement en pré-hospitalier.
  • Cabinet de médecine de libre pratique en privé - Médecin de libre pratique

    1988 - 1990 En cabinet privé exerçant de la médecine familiale. Population desservie composée de 1500 habitants. Amélioration de mes compétences professionnelles ainsi que ma communication et relation avec les malades.
  • Cabinet de groupe « SOS Médecins » Tunis : - Urgentiste

    1988 - 1990 Membre du groupe assurant des gardes pour des visites à domicile la nuit et les jours fériés pour la région de Tunis et ses environs.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau