Menu

Abdelghafour BOUMAIZA

CONSTANTINE

En résumé

Pharmacien de formation,j'ai exercé l'industrie pharmaceutique pour plus de deux ans ,j'ai attribué à l’évolution de l'entreprise en acquérant de l’expérience dans tous les domaines:qualification des Equipements,validation des procédés de fabrication/conditionnement et des méthodes analytiques,gestion d'un système qualité et la partie technico-reglementaire

Mes compétences :
Maitrise de la partie P du dossier technique
Maîtrise d’un système qualité
maîtrise Réglementaire
Définition des EMT/suivre le programme annuel
Etablir un cahier de charge ; réalisation des FAT
Rédaction/ vérification et approbation des documen
Rédaction/ vérification et application des SOP

Entreprises

  • NADPHARMADIC - Pharmacien directeur technique

    2013 - maintenant ARTICLE 2 : Le pharmacien directeur technique veille à l’application des règles techniques et administratives édictées dans l’intérêt de la santé publique. Dans le cadre de ses missions, il est chargé notamment de :



    1/- justifier à tous moment que les produit fabriqués et /ou distribués sont conformes aux caractéristiques au quelles ils doivent répondre et qu’il a été procédé aux contrôles nécessaires.

    2/ Informer, selon le cas , directeur de la pharmacie et du médicament du ministère de la santé et de la population ou le directeur de la santé et de la population territorialement compétent de tout désaccord portant sur l’application des règles techniques et administratives qui oppose le directeur technique à un organe de gestion.

    3/ Exercer l’autorité technique sur les pharmaciens de l’établissement.

    A ce titre, il donne son agrément à leur engagement et est consulté sur leur licenciement. Il informe le directeur de la pharmacie et du médicament ou le directeur de la santé et de la population territorialement compétent de toute absence ou démission.

    4/ proposer tout mesure concernant l’amélioration des conditions d’exploitation de l’établissement.



    ARTICLE 3 : En cas de licenciement, le pharmacien directeur technique a la faculté de saisir la section ordinale compétente, qui instruira le dossier et émettra un avis portant sur la point de savoir s’il manqué ou non aux obligations qui lui incombaient dans l’intérêt de la santé publique.



    ARTICLE 4 : Il organise et surveille l’ensemble des opérations pharmaceutiques de l’établissement concernant :

    - La fabrication l’importation l’exportation la distribution des produits pharmaceutiques ainsi que toutes les opérations de stockage y afférentes.

    - La publicité, l’information, la pharmacovigilance, la matério-vigilance, le suivi et le retrait des lots.

    ARTICLE 5 : Il veille à ce que les conditions de transport garantissent la bonne conservation, l’intégrité et la sécurité des produits pharmaceutiques.



    ARTICLE 6 : Il signe, après avoir pris connaissance du dossier, les demandes d’enregistrement de produits présentées par l’établissement ou toute autre demande liée aux activités qu’il organise et surveille.



    ARTICLE 7 : Il prend toutes les mesures pour s’assurer que les conditions de transport, de stockage et de conservation des échantillons médicaux ne peuvent nuire à l’innocuité, l’efficacité et la qualité des échantillons.

    Les échantillons médicaux transportés par les visiteurs médicaux sont sous sa responsabilité.



    ARTICLE 8 : Il participe à l’élaboration du programme de recherche développement et des études.

    ARTICLE 9 : Monsieur le secrétaire général est chargé de l’exécution du présent arrêté.
  • Ldm groupe - Directeur technique production

    2013 - 2013 Fiche soumission, déclaration/autorisation dédouanement, INAPI .dossier d’enregistrement et de remboursement , validation BAT ,dossier de libération ,,programme d’importation ……..
  • LDM groupe - Pharmacien assurance qualité

    2011 - 2013

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :